Aide : Le guide du bon contributeur

Aujourd’hui, nous souhaitons vous parler de l’importance du contenu que chacun partage.

Effectivement, le succès du site se doit grâce à vous tous mais également à la qualité et la variété de son contenu.

Quoi qu’il en soit, pour garder ce succès et que chaque motard(e) puisse trouver son bonheur, voici quelques règles parfaites du bon contributeur.

L’importance des favoris

Vous avez suivi une balade et elle vous plu ? Ajoutez la dans vos favoris. Cette action simple vous permet deux choses :

Effectivement, plus une balade à de favoris, plus celle-ci sera mise en avant dans les résultats de recherche et les suggestions. C’est une belle reconnaissance pour le créateur et ainsi, elle profitera à plus.

Vous créez une balade ? Un titre et une description au top !

Et oui, le titre c’est la première chose que les motard(e)s en recherche de balade voient.

Le titre idéal doit être ni trop long, ni trop court et doit idéalement évoquer : soit le lieu, soit la particularité de la balade.

Par exemple : « Découverte de la route Napoléon », « La balade aux 1000 virolos », …

Le deuxième élément essentiel est la description. Effectivement, c’est celle-ci qui va décrire le parcours, les paysages rencontrés et certaines informations clés.

Pour aller plus loin

Quoi de mieux que quelques photographies pour illustrer votre parcours. Cela incitera les motards à découvrir par eux même.

Des paysages, des lieux à voir mais aussi pourquoi pas votre moto lors de votre périple.

Vous avez également possibilité d’ajouter des informations touristiques en renseignant quelques points d’intérêt / bonnes adresses. Vous pourrez ainsi indiquer un lieu agréable où manger ou dormir, mais également des lieux à visiter par exemple.

Pour finir, tout comme les favoris, plus vos balades ont de contenu (photo, points d’intérêt, description, …), plus celle-ci sera mise en avant auprès de la communauté.


Retour au sommaire