11 - Les grands Causses et la Corniche des Cévennes - Occitanie - Balades en régions - Mutuelle des motards
- Millau
- Meyrueis
- Saint-André-de-Valborgne
- L'Estréchure
- L'Arbous
- Saint-Roman de Tousque
- Le Pompidou
- Florac
- Saint-Dalmazy
- Millau
Si vous avez un peu trop usé vos pneus en ligne droite durant l’année, voici un excellent moyen de rattraper l’usure sur les côtés !
La ville de Millau symbolise la porte des grands Causses, ces hauts plateaux calcaires découpés par les cours d’eau qui y ont creusé leurs gorges. Avant de suivre celle de la Jonte, l’ascension du Causse Noir vous amène au chaos de Montpellier-le-Vieux. Cet enchevêtrement de pierres monumentales qui ressemble à une cité en ruines ne doit rien à la main de l’homme. Il a juste été sculpté par l’eau et le vent !
Arrivé dans les Cévennes, le Mont Aigoual vous accueille avec sa station météo de montagne, dernière en service en France (visite gratuite). L’ambiance de ces paysages vous entraîne sur les steppes. Et avec moins de deux habitants au mètre carré, inutile de préciser qu’avoir un réservoir plein et la batterie de téléphone correctement chargée sont de sages précautions. Pour remonter sur le Causse Méjean, la Cormiche des Cevennes est l’un des grands moments du parcours, avec deux cols au programme. Autre grand bol d’air avec vue imprenable, la descente dans les Gorges du Tarn jusqu’à La Malène vous donnera assurément le grand frisson.
Cette balade moto de 287.08 km s'effectue en 04h33 environ.
Elle traverse
la région :
Occitanie
et les départements :
Aveyron, Lozère, Gard.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...