On monte vers la mer par le Vexin et Neufchâtel-en-Bray qui nous offrent de magnifiques panorama (surtout pour le passager). Passage rapide par Dieppe puis prenez la D75/D68, superbe route côtière d'où l'on peut voir la mer, ne ratez pas les deux épingles avec un dégagement pour poser la moto et profiter de l'air marin, vous pouvez aussi vous arrêter à l'Église Saint Valéry, jolie petite église en bord de mer avec une jolie vu et d'un calme olympien. Une fois à Veules les Roses, visitez la calme ville, avec ses moulins d'eau en bois d'époque et le plus petit pont de France. Attardez-vous là-bas, mangez et repartez en direction de Lyons-la-Forêt et Étrépagny où vous trouverez de jolies routes pour vous dégourdir les jambes. De là vous pouvez rejoindre Paris et ses alentours facilement.
Prévoyez une journée complète pour le faire sans se presser et pour avoir le temps de visiter Veules-les-Roses, et de manger un bout dans un des restaurants de la ville.
J'ai testé la balade, avec un autre motards et son passager et ils ont apprécié les paysages de la balade et la ville. A faire en basse saison pour éviter l'affluence des touristes.
Cette balade moto de 262.12 km s'effectue en 04h36 environ.
Elle traverse
les régions :
Île-de-France, Normandie
et les départements :
Val-d'Oise, Seine-Maritime, Eure.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...