Balade à travers le Bray, le Vexin et un passage à Gerberoy

  • 1 Favoris
  • 255.06 km
  • 04h50
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Cet itinéraire vous emmène découvrir un petit village caché à quelques dizaines de kilomètres de Beauvais, Gerberoy, classé parmi les plus beaux villages de France. demeure du peintre Henri Le Sidanier, il est construit sur une petite butte et ne possède qu'une rue principale, autour desquelles sont construites des maisons en brique ou à colombages.
C'est l'occasion d'aller visiter et profiter de la tranquillité des environs. Aux beaux jours, vous pouvez ainsi profiter de la pause du déjeuner pour pique-niquer en haut de la butte et apprécier le paysage aux alentours.
L'itinéraire part par la forêt de Montmorency (attention, cyclistes et promeneurs en nombre surtout le dimanche, soyez prudents et respectueux des autres usagers), passe par L'Isle Adam pour serpenter à travers la campagne pour arriver sur une première étape, à Saint Germer de Fly. au pied de l'ancienne abbaye bénédictine. Un petit passage par les faubourgs de Gournay juste pour reprendre quelques virages de plus avant la pause du midi à Gerberoy.
La suite du parcours revient progressivement vers la région parisienne. Une pause carburant à Gournay peut s'imposer pour les motos gourmandes en essence.
La suite, ce sont des départementales et communales qui passent d'une colline à une autre, dans le pur prétexte d'éviter les longues lignes droites inutiles et monotones.
Une autre pause sur les étendues d'eau de Dangu, un coin tranquille un peu à l'écart des routes passagères. La fin de l'itinéraire repasse par quelques coins connus du Vexin pour finir sur les bords de Seine à Conflans Sainte Honorine.

Attention toutefois, à l'heure où j'écris cette description (mai 2018) :
La route entre L'Hautil et Maurecourt est abominable tellement il y a des nids de poule et la chaussée est dégradée. Et l'entrée de Maurecourt par cette route est un champ de mines et de dos d'ânes totalement illégaux tant ce sont des trottoirs à sauter. Vous pouvez éviter le segment en descendant par Jouy le Moûtier, si votre moto n'est pas un trail absorbant le plus gros des trous de la route.
A Conflans, les quais sont également en réfection, si vous arrivez en groupe, il y a toujours des terrasses de café, mais vous ne pourrez pas garer les motos juste à côté.

Plus d'informations

Cette balade moto de 255.06 km s'effectue en 04h50 environ.
Elle traverse les régions : Île-de-France, Hauts-de-France, Normandie et les départements : Val-d'Oise, Oise, Seine-Maritime, Eure, Yvelines.

Niveau de difficulté: Intermédiaire
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Où manger ?

Activités et Lieux à voir

Autres points d'intérêt

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un.

Balades à proximité

Tour de France moto

Tour de France moto

  • 41
  • 4803.6 km
  • 3j 19h03
Le tour du Vexin

Le tour du Vexin

  • 55
  • 147.81 km
  • 02h49