Jeu concours de Noël 🎄 ! Un bon d'achat de 150 € à gagner !
×

Balade moto – Cantal, Corrèze et vallée de la Dordogne

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Déjà membre ? Inscrivez-vous

Description

Départ depuis Cros-de-Montvert (Cantal), direction la Corrèze pour une boucle pleine de charme au cœur de paysages variés. Première pause photo devant la superbe église de Saint-Cirgues-la-Loutre, puis cap sur les majestueuses Tours de Merle près de Saint-Geniez-ô-Merle, un site médiéval impressionnant niché dans un écrin de verdure.

La route m’emmène ensuite à travers le pittoresque Saint-Bonnet-les-Tours-de-Merle, avant de rejoindre les Tours de Carbonnières, vestiges chargés d’histoire. Continuation vers Rouffiac, puis halte rafraîchissante au lac du barrage d’Enchanet où j’ai pu profiter d’une baignade bien méritée.

Après avoir traversé le barrage, je poursuis ma route vers Pleaux, avant de revenir tranquillement à Cros-de-Montvert, bouclant ainsi un parcours mêlant patrimoine, nature et petites routes sinueuses idéales pour les motards.

Plus d'informations

Cette balade moto de 94.74 km s'effectue en 02h21 environ.
Elle traverse les régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Nouvelle-Aquitaine et les départements : Cantal, Corrèze.

Niveau de difficulté: Facile
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par
Chargement de points d'intérêts supplémentaires

Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...

Commentaires

Connectez-vous
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.

Balades à proximité

4 jours en Auvergne

4 jours en Auvergne

  • 62
  • 1232.27 km
  • 20h24