Les passages sympa sont nombreux et le ratio virages/kilomètres est plus que correct et varié avec surtout :
La forêt de la Joux au départ de Clairvaux qui serpente jusqu'à Lavans-les St Claude. On enchaîne ensuite sur le Col de la Croix de Serra à la sortie de St Claude puis une belle portion après Echallon.
Pas de pause avec le col de Berentin assez roulant puis le col de la Cheminée.
On continue à descendre dans le Haut Bugey pour trouver le col de la Lèbe jusqu'à Hauteville ou la descente du golet du Thioux est excellente.
Ça se calme un peu question rythme dans le col des Pezières et le col du Cruchon.
Arrivée à Brénod, il est l'heure de débrancher le cerveau pour une portion magique de 10-15 bornes menant à St Martin-du-Frêne.
On remonte sur Nurieux-Volognat par quelques courbes pour rejoindre à coup de virages Corveissiat.
Remontée en longeant l'Ain en direction du barrage de Vouglans. La vue depuis les hauteurs de Montcusel est pas mal et on roule direction un petit col du Cerisier bien sympa et peu fréquenté comme une bonne partie du tracé.
Avant la fin du parcours, la route de Onoz propose son lot de courbes permettant de garder le rythme pour enchaîner après 10 bornes sans intérêt sur une belle descente jusqu'à Revigny.
Quelques courbes techniques à faible allure à Crançot et une descente sur Baume-les-Messieurs pour finir cette belle balade.
Cette balade moto de 382.54 km s'effectue en 06h26 environ.
Elle traverse
les régions :
Bourgogne Franche-Comté, Auvergne-Rhône-Alpes
et les départements :
Jura, Ain.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...