Une version personnelle de la classique boucle au départ de Chiang Maï. Elle est rallongée avec 7 nuits sachant que les étapes de Paï ou Soppong sont propices à des arrêts prolongés. Je l’ai faite avec des variantes sur pistes (faciles) sur l’étape 1 et 6. La dernière nuit (point 28) peut etre zappé en empruntant les grandes nationales pour revenir à Chiang Maï après le Doï Inthanon. J’ai effectué cette randonnée en Honda CRF 250 M, supermotard donc un peu chaud en TT, mes camarades de jeux étaient en Honda 125 MSX et Kawa 250 KLX.
Si les routes sont en bon état et ne posent pas de problèmes particuliers, il ne faut pas oublier qu’on roule à gauche en Thaïlande et surtout que c’est un des pays du monde avec le taux de morts sur la route le plus élevé. Je déconseille dans la mesure du possible de conduire la nuit.
La meilleure periode pour rouler est le mois de janvier qui est sec avec des températures super agréables en journée mais fraiches voir froides le matin et la nuit en montagne et il n'y a pas de chauffage dans les guesthouses heureusement il y a toujours de l'eau chaude pour la douche.
Cette balade moto de 913.85 km s'effectue en 22h23 environ.
Elle traverse
les régions :
Chang Wat Chiang Mai, Chang Wat Mae Hong Son
et les départements :
Amphoe Mueang Chiang Mai, Amphoe Samoeng, Amphoe Mae Taeng, Amphoe Pai, Amphoe Mueang Mae Hong Son, Amphoe Mae La Noi, Amphoe Mae Chaem, Amphoe Mae Sariang, Amphoe Hot, Amphoe Chom Thong, Amphoe Mae Wang, Amphoe Mae Rim.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...