Une belle journée de roulage pour cette balade parmi les plus beaux paysages de la Drôme.
De Valaurie nous rejoignons Crest par Montjoyer et La Bégude de Mazen. Puis direction le Diois où juste avant Die nous prenons la D518 pour rejoindre le col du Rousset. Une magnifique succession d'épingles nous amène au col, suivie d'un arrêt pour admirer la vue splendide sur toute la vallée du Diois.
Après Vassieux en Vercors, on rejoint St Jean en Royan par la forêt de Lente, puis le col de la Machine, début du cirque de Combe Laval. Arrêt imperatif pour admirer la vue impressionnante sur le combe. Une route vertigineuse et magnifique, taillée dans les falaises, s'offre à nous jusqu'à St Jean.
A St Laurent en Royan, nous nous arrêtons un instant au monastère St Antoine le Grand. Un petit monastère orthodoxe accueillant 5 moines, sa chapelle entièrement peinte de fresques est un ravissement à visiter. Ce lieu surplombé par les falaises de Laval, au bord de la rivière le Cholet, est un vrai havre de paix.
A St Eulalie en Vercors, nous retournons au col du Rousset en passant par les petits et grands Goulets, La Chapelle en Vercors et Vassieux en Vercors.
De Die, direction Lus la Croix Haute où après Châtillon en Diois nous traversons les fabuleuses gorges des Gâts, resserrées le long de 10 km de falaises calcaires. A mi-chemin, le rio Sourd, un étroit couloir creusé par l'eau dans la roche.
De Lus, nous rejoignons Apres sur Buëch où nous prenons la D993 en direction de Valdrôme par le col de Cabré. La montée offre de magnifiques paysages, mais malheureusement la route est plus que moyenne avec des passages gravillonneux en Hautes Alpes et des sections défoncées pour le côté Drôme.
Après La Motte Chalancon, nous prenons la D173 direction Valouse, puis Montjoux pour une belle traversée du Nord de la Drôme Provençale.
Cette balade moto de 427.23 km s'effectue en 06h59 environ.
Elle traverse
les régions :
Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur
et les départements :
Drôme, Hautes-Alpes.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...
Fait le week end dernier! Magnifique! Les routes au top! enrobé propre sans graviers. Des vues et des virages magnifiques! Sur ce parcours on a dévié pour rejoindre notre hotel sur Nyons et je conseille très vivement le chemin du Col à partir de Saint Ferreol trente Pas.
Enoooorme ! Fait en vespa des années 60 en trois jours .c etait genial . Un grand merci a l auteur de cet itineraire !
Bonjour,
J'ai fait le Diois hier il y a des gravillons...
Cette sortie est programmée pour quand ?
des vilorlos a foisons , j adore .... quand la route n est pas gravillonnée