6 jours en corse du 11 au 18 juin 2017.
1er jour : Bastia > St-Florent par le Cap Corse, déjeuner au petit port de Centuri, parfait ! La descente entre Centuri et St-Florent est vraiment magnifique, la route est accroché à la falaise... WOW !
2eme jour : St-Florent > Corte par Belgodere et les aiguilles de popolasca.
Le bain dans la vallée de Asco au pied du Monte Cinto, génial après la montée depuis la mer. Du moment ou l'on quitte la T20 pour monter vers popolasca, jusqu'à Corte, nous n'avons vu personne, la route est un peu dégradée, mais c'est tellement beau, à couper le souffle.
3eme jour : Corte > Piana par le lac de Calacuccia. À l'arrivée la baie de Porto est magnifique, et le camping d'Arone au bout de la route, est juste parfait.
4eme jour : Piana > Zonza, détour par le lac de Tolla. une étape très longue, 6 heures de moto, entre Ajaccio et le col St-Georges, c'est pas très intéressant, le passage en périphérie d'Ajaccio fut une souffrance après ces 3 jours loin de la ville... C'est pourquoi sur cette portion nous avons fait un détour par le lac de Tolla, l'arrivée sur le lac par les gorges du prunelli est magnifique. Nous avons déjeuner au Col de Cricheto, sandwich d'une taille incroyable (géants), charcuterie produite sur l'exploitation délicieuse, patrons sympas. Nous n'avons pas eu le temps de faire le petit train qu'ils proposent sur leur exploitation qui offre apparemment une vue incroyable.
5ème jour : Zonza > Porto-vecchio > Zonza : On est revenu, on était trop bien au camping La Riviere (pas cher, accueil hyper sympa, lieu incroyable), bain dans la riviere... Bref le top, c'est pourquoi on est revenu. La remontée de Porto-vecchio par le lac de l'ospedale est géniale, une route à motards connue.
6eme jour : Zonza > Ajaccio, au maximum par le bord de mer, les petites routes entre Propriano et Ajaccio sur les hauteurs sont vraiments cools. L'arrivée à Ajaccio par les hauteurs justement est magnifique (encore).
Cette balade moto de 776.81 km s'effectue en 13h13 environ.
Elle traverse
la région :
Corse
et les départements :
Haute-Corse, Corse-du-Sud.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...
No problem, si besoin n'hésite pas
D'accord merci pour les infos :)
Pour info, on a bcp roulé sur ce trip... c'était cool mais il faut le savoir...
C'était mon premier road trip aussi, à l'époque je roulais en Buell xb12ss, donc un roadster Sportif, j'avais 2 valises cavalières souples de 30l chacune, plus un petit sac tente et matelas sanglés sur la selle.
Tente, matelas, un réchaud Camping gaz, et 2 3 bricoles... rien de fou. Si nous avions pu, nous étions 2, et 2 motos, on aurait volontier prolongé de 1 ou 2 semaines... un régal !