Corse Sardaigne Sicile Italie du 27 04 19 au 12 05 19

  • 3 Favoris
  • 3125.47 km
  • 4j 13h31
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

PERIPLE CORSE, SARDAIGNE, SICILE ET ITALIE
du Samedi 27 Avril au Dimanche 12 Mai 2019 soit 16 jours
(8 jours de week-end et jours fériés + 8 jours de congés payés)

Groupe MOTARDS AVENTURIERS TARNAIS
https://www.facebook.com/Motards-aventuriers-Tarnais-448333952234428/
Par KINETTE 81

Voici les détails approximatifs concernant ce périple :

1) Pour commencer, nous passerons un jour sur la Corse pour voir ce que nous n’avons pas pu faire, par manque de temps. Nous passerons la nuit chez Sam si cela est possible, dans le cas contraire, je réserverai en bungalows. Pas de souci.

2) Le lendemain, nous prendrons le ferry à Bonifacio pour nous rendre en Sardaigne et nous y séjournerons 4 jours.
http://www.blualghero-sardinia.com/wp-content/uploads/2017/03/best-places-visit-sardinia-nora.jpg

3) De la Sardaigne, nous prendrons également un ferry afin de nous rendre en Sicile. Nous y séjournerons 5 jours.

4) Nous nous dirigerons ensuite sur l’Italie où nous séjournerons durant 4 ou 5 jours (si cela ne vous paraît pas trop long comme circuit) pour regagner ensuite la France, soit directement en passant par Monaco ou bien en reprenant le Ferry pour regagner la Corse . (Rien n’est encore décidé, nous le verrons tous ensemble si vous le voulez bien).

LA SICILE : les plus belles routes

Ce périple nous conduira dans les plus beaux endroits de la Sicile. Des villes chargées d’histoire aux plages aux eaux turquoise, en passant par les villages perdus au pied de l’Etna.
Programme (Non définitif) sur 5 jours

1er jour : Arrivée en Sicile : De Catane à Sefalu

L'itinéraire est tout de suite exceptionnel car il longe les pentes de l'Etna sur des routes panoramiques. Nous rejoindrons peu après la région de Nebrodi et de parcs naturels en parcs naturels, nous roulerons sur des routes splendides. Au passage, quelques lieux à visiter comme le Castello di Maniace, avant de redescendre sur la côte et de la longer jusqu'à Sephalu.
Distance : environ 240 km.

2ème jour : De Sefalu à Palerme

Nous prendrons la route de l'intérieur pour découvrir les routes sinueuses du Parc de Madonie. La nature est à l'honneur sur ce début de parcours avant de rejoindre le bord de mer. Visite de Palerme.
Distance : environ 170 km.

3ème jour : De Palerme à Marsala

Nous rejoindrons d'abord Capo Gallo, qui marque le début d'une réserve marine puis longerez le littoral. Le soir, nous nous rendrons Marsala qui est l'une des plus anciennes salières existante et nous contemplerons le coucher de soleil sur les salines, un souvenir que vous n'oublierez pas...
Distance : environ 170 km.

4ème jour : De Marsala à Agrigento

Afin d'équilibrer avec la journée sur le bord de mer de veille, nous rejoindrons l'intérieur et ses petits villages par de très jolies routes. A Agrigento, nous pourrons découvrir la célèbre vallée des temples, en l'honneur d'Hercule, de la Concorde et de Junon. Nous poursuivrons ensuite sur la route qui longe la mer plein Sud pour une fin d'étape présentant de superbes petits ports de pêche.
Distances : 205 km ou 163 km en prenant la route du littoral.

5ème jour : De à Pozzalo à Syracuse et Catane

Le baroque sicilien sera le thème du jour, sans oublier bien sûr le plaisir de rouler à moto sur de superbes petites routes. Une excursion optionnelle sera proposée pour rejoindre la pointe Sud de l'île et Portopalo en passant au retour par la Grotta Calafarina, grotte archéologique qui offre l'occasion de faire quelques photos. L'itinéraire nous conduira à Modica où nous pourrons goûter le chocolat du même nom. En continuant dans l'intérieur, nous aurons l'occasion de visiter la nécropole de Pantalica avant de continuer notre route en redescendant vers Syracuse
Distance : environ 300 km.

LA SARDAIGNE

http://www.blualghero-sardinia.com/wp-content/uploads/2017/03/best-places-to-visit-in-sardinia.jpg

Cette balade moto de 542.68 km s'effectue en 10h50 environ.
Elle traverse la région : Sardegna et les départements : Provincia di Olbia-Tempio, Provincia di Sassari, Provincia di Oristano, Provincia di Nuoro.

SU NURAXI DI BARUMINI

Un type de structure défensive connue sous le nom nuraghi développés en Sardaigne (le seul exemple dans le monde). Il remonte à l’âge du bronze – 2e millénaire avant notre ère.
Le complexe se compose de tours defensives circulaires construites en pierre, avec des chambres internes à la fois.
Le complexe de Barumini, est l’exemple le plus complet de cette forme d’architecture préhistorique.
Inclus dans la liste des site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1997.
Situé à Barumini, dans le centre de la Sardaigne-sud. Province de Medio Campidano

http://www.blualghero-sardinia.com/wp-content/uploads/2017/03/best-places-visit-sardinia-nora.jpg

NORA

Est une ancienne ville romaine et pré-romaine sur une péninsule près de Pula, près de Cagliari. Nora était une ville commerciale importante en son temps, avec deux ports protégés, une de chaque côté de la péninsule. Plusieurs styles de construction peuvent être vu dans les bâtiments excavés. Une grande partie de l’ancienne ville est maintenant sous la mer.
Les ruines Nora sont un musée en plein air, et sont parfois utilisés pour les concerts d’été. Il situé dans le sud de l’île, dans la province de Cagliari.

VALLE DELLA LUNA

http://www.blualghero-sardinia.com/wp-content/uploads/2017/03/best-places-sardinia-valle-della-luna.jpg

La vallée de la luna est située sur une petite péninsule (Capo Testa) à l’extrême nord de la Sardaigne, et est connue comme hangout hippie des années 60.
Un lieu unique en son genre pour la formation géologique particulière, se compose de sept vallées séparées les unes des autres par de grandes structures de granit dont la plus haute atteint 128 mètres d’altitude et est communément appelée tête de mort »
Dans la vallée il y a plusieurs grottes qui ont été formées en raison de l’érosion, où vous pouvez rester confortablement.
De plus, il y a une source d’eau douce, ce qui en fait aussi un lieu particulièrement adapté pour les longs séjours.
Le village de Orgosolo est situé à environ 20 km de Nuoro, en Barbagia. Malgré l’isolement géologique, les peintures murales ont un contenu extrêmement riche, du point de vue historique et local. Tout au long de la Sardaigne, il y a environ 250 peintures murales et 150 d’entre eux sont situés dans le village de Orgosolo.

http://www.blualghero-sardinia.com/wp-content/uploads/2017/03/best-places-sardinia-orgosolo-1024x678.jpg

De nos jours, les peintures murales Orgosolo commencent à être reconnues comme « patrimoine culturel ». La célèbre hospitalité de Orgosolo a toujours attiré des visiteurs. Une visite au patrimoine oeno-gastronomique et de l’histoire culturelle de ce pays est un must pour tous ceux qui visitent la Sardaigne

ITALIE : Je dois voir et y réfléchir

A ce jour, je n'ai pas encore établie le road, mais ça ne serait tardé. J'attends également le retour de certains tarifs.

Je reviendrai sur ce périple plus tard d'ici max début Septembre 2018 afin de vous communiquer tous les détails.

ATTENTION : Aucun jeune pilote, aucun escargot et pilote ne sachant pas rouler sur longues distances et en montagne, ne seront admis, désolée...
Ayant déjà dans mon groupe plusieurs pilotes intéressés, je ne peux accepter que 5 motos.
Périples et virées se font toujours dans la joie et la bonne humeur, le partage et l’esprit d’équipe, à la découverte de merveilleux paysages. Hypocrites, profiteurs et personnes lunatiques et non sociables ne seront pas admises.

Au plaisir

V Kinette

Plus d'informations

Cette balade moto de 3125.47 km s'effectue en 4j 13h31 environ.
Elle traverse les pays : France, Italie , les régions : Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur, Corse, Sardegna, Sicilia, Lazio et les départements : Tarn, Bouches-du-Rhône, Haute-Corse, Provincia di Oristano, Provincia di Palermo, Città Metropolitana di Roma.

Niveau de difficulté: Confirmé
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un.

Balades à proximité

Transpyrénéenne

Transpyrénéenne

  • 34
  • 1584.51 km
  • 2j 02h18