Cette longue balade (près de 7h de route) est à réaliser lors des belles journées d'été et vous emmènera sur les petites routes peu fréquentées jusqu'au Tréport, loin des routes nationales. Départ depuis Osny au centre de l'Oseraie (pompe à essence pour partir direct avec le plein), l'itinéraire commence par une liaison rapide jusqu'à Etrépagny pour entrer dans le vif du sujet et rejoindre Lyons La Forêt.
Ici, vous pouvez laisser votre moto et vos affaires (en saison d'été) au point d'accueil motard près de la caserne des pompiers pour profiter du village et de ses terrasses.
Puis lorsque vous reprendrez la route, vous vous dirigerez vers Saint-Saëns, traverserez la Forêt d'Eawy pour rejoindre par les petites vallées la mer à Criel-Sur-Mer. De là, vous pouvez rejoindre le centre du Tréport. Vous pouvez refaire le plein dans une station à proximité, à Gamaches ou bien Aumale pour les motos les plus endurantes. Entre le Tréport et Gerberoy, vous aurez des petites routes à sensations à travers la Forêt d'Eu.
Vous arriverez à Gerberoy directement par l'accès le plus aisé pas la peine de déranger les piétons en traversant en moto le village.
A partir de là, vous pouvez revenir jusqu'à Gisors et s'il vous reste du temps, terminer en douceur à l'Isle-Adam.
Cette balade moto de 387.89 km s'effectue en 07h00 environ.
Elle traverse
les régions :
Île-de-France, Hauts-de-France, Normandie
et les départements :
Val-d'Oise, Oise, Eure, Seine-Maritime, Somme.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...