De Bastia à Macinaggio c'est une superbe découverte une côte extraordinaire une mer plus bleu ça n'existe pas, des arbres en fleurs la nature encore verte, des villages typiques. Je pense que le mois de juin est une très belle période pour visiter cette île.
Apres avoir passé devant le port de Macinaggio en continuant sur la D80 changement de décor total, la route est parfaite et les virages se suivent c'est la que je commence à comprendre pourquoi on parle de l'île au 100'000 virage. c'est juste magique.
Attention. Pour aller au Cap Corse, à Botticella prendre à droite la D 253 par le col de Cataro jusqu'à Barcaggio la pointe du cap Corse la plus carrossable. maintenant il faut bouclé la boucle possibilité de se baignier à Tollare et de faire une petite halte gastro ou une glace avant de remonte par la D153 dans le maquis. Retour à Botticelle puis direction par la D80 vers le col de la Serra, avec ces éoliennes inactive pour des raisons économique.
Il y a une baraque à crêpes très sympa juste dans le contours au sommet du col et un point de vue magnifique sur Centuri et la côte lieu de ma 4ème nuits. cette étape représente
que 80km. c est peut être pas grand chose, mais il y a tellement de choses à voir, difficile de ne pas être émerveillé et de ne pas prendre un peu de temps pour Flaner dans ces ruelles de s'arrêter le long du parcours pour faire quelques photos. ou de se tremper dans cette eau turquoise et de marcher pieds nu sur ces ces plages de sable blanc.
Cette balade moto de 72.52 km s'effectue en 01h06 environ.
Elle traverse
la région :
Corse
et le départment :
Haute-Corse.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...