Du très sinueux et très élevé avec différents cols dont celui de la Bonette (jusqu'à il y a peu de temps la plus haute route d'Europe !!!), et du très roulant avec la route Napoléon (un vrai régal !!!). Un parcours magnifique à faire par beau temps (se méfier de la météo au niveau de la Bonette, ça peut grave cailler !!!), vers mai-juin ou septembre-octobre pour éviter les touristes vers Castellane.
Pour raccourcir le parcours :
- PRIVILEGIER LES COLS : de Nice monter direct par la vallée du Var (RN202) vers St Sauveur sur Tinée, puis St Etienne de Tinée, puis Jausiers. De Barcelonnette redescendre par col de la Cayolle puis Guillaumes puis gorges de Daluis ou Valberg - gorges du Cians (Daluis plus jolies selon moi), puis RN202 jusqu'à Nice OU de Barcelonette passer par col d'Allos, puis Colmars, Annot et rentrer par RN202 sur Nice. Perso je préfère l'option par col de la Cayolle car c'est plus joli et la RN202 entre Annot et Nice est chiante.
- PRIVILEGIER LA ROUTE NAPOLEON : Faire Nice => Barcelonnette par l'itinéraire, puis redescendre par col de la Cayolle puis Guillaumes puis gorges de Daluis ou Valberg - gorges du Cians (Daluis plus jolies selon moi), puis RN202 jusqu'à Nice OU de Barcelonette passer par col d'Allos, puis Colmars, Annot et rentrer par RN202 sur Nice. Perso je préfère l'option par col de la Cayolle car c'est plus joli et la RN202 entre Annot et Nice est chiante.
Cette balade moto de 510.53 km s'effectue en 11h10 environ.
Elle traverse
la région :
Provence-Alpes-Côte d'Azur
et les départements :
Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...