Un petit 150 km au départ de Lyon pour occuper les dimanche après midi ensoleillés !
Direction la vallée de l'Azergue par l'A6, sortie direction Lozanne. on suit la vallée jusqu'au Pont Tarrets. On traverse la rivière et la voie ferrée, direction Amplepuis par la D913 (magnifique route, ça tourne et ça roule !).
Au lieu-dit "les quatre vents" après Ronno on prend un raccourci (sur la gauche, attention mal indiqué) qui mène directement au Lac. Pause et baignade au Lac des Sapins.
Pour le retour sur Lyon, que l'embarras du choix ! On peut tirer jusqu'à Thizy et remonter à Poules pour redescendre toute la vallé de l'Azergue jusqu'à Lyon (D385).
Mais pour varier les plaisirs, on peut repartir par le Sud. Direction Amplepuis pui D38 pour rejoindre la N7.
N7 Direction Tarare puis l'Arbresle (attention, ça roule, mais faut rester prudent).
A l'Arbresle on prend direction Saint-Bel (D389), puis à la Brévenne on prend la D24 sur la gauche, direction Grézieu. Petite route avec une belle vue.
Pour la fin du parcours, à vous de voir, les derniers km sont inintéressants, le pus rapide pour rejoindre Lyon étant via Craponne puis A6.
Au final, une chouette balade, des routes en très bon état, mais très fréquentée, la prudence s'impose (pas rare de voir des motards du dimanche couper les lignes blanches dans les virages).
Et bien sûr des paysages magnifiques !
Cette balade moto de 154.19 km s'effectue en 02h41 environ.
Elle traverse
la région :
Auvergne-Rhône-Alpes
et les départements :
Rhône, Loire.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...
✅👍
Superbe balade dont la partie la plus intéressante reste la portion de la D56 avec un tracé digne d'un circuit offrant largeur de chaussée, grandes courbes et enchaînements le tout sur un bitume impeccable. Cerise sur le gâteau, l'entour du lac est agréable à pied et un halte boissons/snack y est disponible. Le plus difficile étant de sortir de Lyon et ... d'y revenir!
Balade très sympa ! Même si l'entrée et la sortie de Lyon ne sont clairement pas le plus intéressant.