Jeu concours de Noël 🎄 ! Un bon d'achat de 150 € à gagner !
×

Cirque de Mourèze et Lac du Salagou

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Déjà membre ? Inscrivez-vous

Description

Nous profitons de cet fin de février estivale pour aller faire un tour du côté du lac du Salagou. Nous prenons l'autoroute pour gagner du temps et passer Montpellier, jusqu'à la sortie Saint-Jean-de-Védas, que nous traversons en partie pour rejoindre la D613, en direction de Bézier. Nous la quittons au bout de quelques kilomètres, en direction de Pignan. Arrivés aux portes de Pignan, bifurcation sur la gauche, direction Cournonsec, Montbazin, Villeveyrac et Pézénas. Puis direction Roujan où nous bifurquons vers Neffiès. Jusque là rien d'extraordinaire, soit de la route roulante, soit des petites routes pas trop sinueuses.
Par contre à partir de Neffiès, ce n'est plus la même chose. La D15 commence à s'élever (bon ce n'est pas la haute montagne hein!) tout doucement et les virolos font leur apparition... et il y a même des lacets. Le bonheur quoi! De plus le revêtement est super et ne parlons pas du paysage : un vrai régal. Nous quittons la D15 pour la D908 que nous empruntons sur quelques kilomètres et nous bifurquons en direction de Mourèze. Là une petite halte s'impose, de quoi admirer le cirque de Mourèze, un cirque dolomitique, bon ce n'est pas les Dolomites italiennes, mais c'est beau et le coup d'oeil est obligatoire.
Il est midi passé, mais comme tout est fermé sur Mourèze, nous reprenons la route direction Salasc puis Octon. Là nous trouvons le Café de la place, qui fait restaurant... et surtout ouvert. Pas beaucoup de choix sur la carte, ce qui est servi à le mérite d'être bon, assez copieux mais un peu cher. Mais au moins nous avons pu manger. Nous reprenons la direction du lac du Salagou que nous longeons par le nord. Nous nous arrêtons à Celles, sur les rives du lac, petit village en ruine dont seule la mairie est ouverte.
Nous entamons notre retour en longeant l'A75 par la D609 jusqu'à la bifurcation de Lacoste. La D140 est une toute petite route qui monte un petit peu en altitude, ce qui permet d'avoir un superbe panorama sur la vallée de la Lergue. Le revêtement n'est pas terrible mais de toute façon vous ne ferez pas de chrono sur cette route. Seul le paysage vaut le détour. La route s'élève jusqu'au village puis redescent sur Clermont-l'Hérault. Nous prenons la D2 en direction de Canet, une route avec un super bitume mais rectiligne... jusqu'à Plaissan où les virages font leur apparition pour notre grand bonheur jusqu'à Villeveyrac. Nous prenons ensuite la direction de la côte vers Sète pour revenir tout doucement sur Baillargues. Cette partie n'est pas spécialement intéressante, mais il faut malheureusement rentrer à la maison.
Encore une ballade sympas sous un beau soleil et avec une température très printanière.

Plus d'informations

Cette balade moto de 214.99 km s'effectue en 03h32 environ.
Elle traverse la région : Occitanie et le départment : Hérault.

Niveau de difficulté: Intermédiaire
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par
Chargement de points d'intérêts supplémentaires

Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...

Où manger ?

Activités et Lieux à voir

Commentaires

Connectez-vous
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.

Balades à proximité

Vacances aux Pyrénées

Vacances aux Pyrénées

  • 141
  • 4445.44 km
  • 3j 21h55