Une des plus belles balades sur 2 jours que j'ai faites ! faite fin septembre 2019
A faire hors vacances ou haute fréquentation vu la largeur des routes
Alternance de grandes courbes et de petites routes dans les gorges avec des paysages fantastiques. pleins de pépites comme la montée vers la col de cayolle, les gorges du daluis, la route des crêtes.
Départ vendredi soir de Lyon par autoroute jusqu'à grenoble pour gagner un peu de temps, puis route napoléon jusqu'à Gap. route sympa pour tailler de grandes courbes !
Départ vers lac de serre ponçon, petit dej au fournil savinois (ils ont de super sandwichs pour emmener sur la route), puis direction col de la cayolle : gorges magnifiques en longeant la rivière jusqu'au col. Les lacets commencent jusqu'au gorges du Daluis : paysage magnifique, la route étroite et les touristes qui flânent n'incitent pas à ouvrir en grand :) et c'est tant mieux car c'est vraiment trop beau, en mode wahouuuu tout le long!
Ensuite direction les gorges du verdon, la route s'élargit, encore de superbes courbes jusqu'à l'entrée des gorges. on a choisi la rive gauche pour faire la route des crêtes : à ne pas rater, plein de belvédère pour profiter de la vue sur le canyon le plus haut d’Europe. ne vous arrêtez pas sur les premiers points de vue, c'est tentant mais sur la deuxième moitié c'est vraiment le top, des points de vue à couper le souffle, on voit les vautours survoler nos têtes à plusieurs reprises. Là aussi la route des cretes se fait pépère. On quitte les gorges en admirant le lac de sainte croix et sa superbe couleur turquoise puis direction Moustier pour une pause glace !
on fait halte à Dignes les bains pour dormir (Resto indien Taj à recommander).
Départ sur la route du retour en passant par Sisteron, Luz la croix haute pour rentrer plus rapide sur Grenoble (la route est large, un peu monotone sur le début, puis de super virage sur la deuxième moitié). Si vous avez le temps, vous pouvez prendre une alternative par le Vercors histoire de faire toutes les gorges de la région :).
Cette balade moto de 608.71 km s'effectue en 10h46 environ.
Elle traverse
les régions :
Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur
et les départements :
Isère, Hautes-Alpes, Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...