Le Cirque de Navacelles

  • 3 Favoris
  • 206.46 km
  • 03h33
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

En ce deuxième dimanche de décembre, nous avons décidé de faire un petit tour au cirque... au cirque de Navacelles! Cathy n'y ayant jamais posé les yeux, ni les pieds. Nous n'avons pas choisi le meilleur jour car météo France annonce du vent à 100 kmh sur la région. Tant pis, ce qui est dit est dit. Nous quittons donc Baillargues sous un ciel pas très clair pour rejoindre la D65 qui nous fait contourner Montpellier par le nord jusqu'à l'embrachement de la D986, direction Ganges, que nous empruntons sur quelques centaines de mètres pour prendre la direction de Grabels par la D127, puis nous bifurquons sur la gauche, direction Bel-Air, Montarnaud, La Boissière et Aniane.
Là nous prenons la D27, direction St-Guihem-le-Désert et les choses intéressantes commencent. Premer arrêt quelques kilomètres après Aniane, au Pont du Diable. Très beau panorama sur la fin des gorges de l'Hérault. Je ne sais pas combien il faisait ce jour là, nous avons tous les deux supporté le caleçon long sous le jean, mais il y avait un mec qui faisait ces longueurs dans la rivière... avec juste un maillot de bain, un bonnet et des lunettes... Courageux le mec! Nous attaquons les gorges, une route superbe qui serpente le long de l'Hérault. Puis après quelques kilomètres, la route qui le lit de la rivière à angle droit pour entamer un montée dans un défilé qui m'a rappelé la montée de Murs, dans le Var, montée emprunté par le moto tour une certaine année. Une succession de virolos dans tous les sens les uns à la suite des autres. Il y avait beaucoup de gravier ce jour là mais on s'est quand même bien régalés. Nous atteignons ensuite un plateau qui nous emmène jusqu'à Causse-de-la-Selle. La route est devenue la D4 et recommence à tourner jusqu'à Brissac. Puis direction Cazilhac où nous prenons la direction du cirque de Navacelles par la D25.
La route est bonne et assez large jusqu'à Gornies, puis elle se rétrécit et le revêtement se dégrade après. Quelques lacets nous font grimper jusqu'à St-Maurice-Navacelles et nous prenons sur la droite, direction le cirque et le mauvais temps. Le ciel devient noir et il commence à bruiner. En montant le vent devient de plus en plus fort et nous devons réduire un peu l'allure. La route est sympas mais sans plus, l'intérêt étant au bout de celle-ci. Lorsque nous arrivons sur les hateurs du cirque une vue magnifique rempli la visière. La descente ne dure pas logtemps vu la déclinaison de la pente. Au fond, le spectacle est tout aussi beau. Nous remontons du "trou" par l'autre versant et le spectacle continue. Nous continuons par la D113, direction Blandas puis Montdardier. Là nous nous arrêtons pour la pause déjeuner dans le restaurant La Tude. Une très belle salle dans des anciennes caves voûtées et le repas est vraiment très bon et copieux, rien à redire. Nous voici repus et réchauffés pour entamer le retour.
Diretion St-Laurent-le-Minier par la D113 puis la D110. Npus reprenons la route du matin direction Ganges où nous prenons la D986, direction St-Bauzille-de-Putois et St-Martin-de-Londres. l
Là nous bifurquons sur la gauche en prenat la D122 direction Mas-de-Londres et St-Mathieu-de-Tréviers. Cette route nous fait passer au pied du Pic St-Loup, qui devrait être un lieu de pèlerinage... tant le vin issu de ce terroir est bon, du moins à mes yeux, non à mes papilles.
La suite du retour n'est pas très intéressante puisque nous empruntons les grands axes qui nous rammènent à Baillargues par la D17 et la D68.
Une très belle balade à faire dans de meilleures conditions, mais le plaisir était quand même là.

Plus d'informations

Cette balade moto de 206.46 km s'effectue en 03h33 environ.
Elle traverse la région : Occitanie et les départements : Hérault, Gard.

Niveau de difficulté: Intermédiaire
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Où manger ?

Activités et Lieux à voir

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un.

Balades à proximité

Vacances 2012

Vacances 2012

  • 4
  • 2592.05 km
  • 2j 17h30
Vacances aux Pyrénées

Vacances aux Pyrénées

  • 32
  • 4445.44 km
  • 3j 21h55