Jeu concours de Noël 🎄 ! Un bon d'achat de 150 € à gagner !
×

Le col des Champs

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Déjà membre ? Inscrivez-vous

Description

Une petite boucle histoire d'aller chercher la fraîcheur vers les 2000 mètres d'altitude. Le col des Champs remplissant cette condition, nous partons de Puget-Théniers direction Annot, le col de la Colle Saint-Michel et Colmars.
Peu après Le Fugeret, sur la D908, on longe le village de Méailles, au début on est plus bas que ce village et au fur et à mesure des lacets et de la montée en altitude de la route, on fint par dominer le village. Celui-ci est posé tout du long d'un éperon rocheux et rien que le coup d'oeil sur le village vaut le détour. De plus la suite de la D908 est un régal, super bitume, que des virages, un vrai plaisir. Le col de la Colle Saint-Michel culmine à 1431 mètres et jusqu'au croisement avec la D955 ce n'est que du bonheur... pour les yeux et pour les pneus. La route jusqu'à Colmars n'est pas très intéressante, mais la ville vaut le coup d'oeil.
A la sortie de Colmars, nous bifurquons sur la gauche, direction le col des Champs par la D2. Le début n'est qu'un enchaînement d'épingles qui font prendre rapidement de l'altitude et nous font découvrir Colmars sous un très beau panorama. Attention c'est une toute petite route, qui s'enfonce dans une forêt de sapins immenses, parfois humide dans les sous-bois. Nous continuons à grimper et les bois s'éclaircissent et font place à une végétation rase et la vue s'élargie sur les montagnes environnantes, un très beau spectacle.
Il y a des plaques de neige ici et là sur les pâturages et l'arrêt s'impose pour admirer ce panorama. N'hésitez pas à faire un détour par ce col si vous êtes dans les parages.
La descente vers Saint Martin-d'Entraumes est tout aussi plaisante. Là nous prenons la D2202 qui nous emmène vers Guillaume et les gorges du Daluis pour un retour à Puget-Théniers.
Et je vous le donne en mille!
Trois semaine plus tard, nous avons fait la même balade mais dans l'autre sens. La montée de Saint-Martin-d'Entraumes jusqu'au col est un vrai régal dans ce sens. Route assez large, un bon bitume, propre, vraiment c'est un vrai bonheur, et que dire du payasage... fabuleux. Je pense vraiment que c'est dans ce sens là qu'il faut faire ce col.

Plus d'informations

Cette balade moto de 135.19 km s'effectue en 02h12 environ.
Elle traverse la région : Provence-Alpes-Côte d'Azur et les départements : Alpes-Maritimes, Alpes-de-Haute-Provence.

Niveau de difficulté: Confirmé
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par
Chargement de points d'intérêts supplémentaires

Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...

Activités et Lieux à voir

Commentaires

Connectez-vous
Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.

Balades à proximité

Les Grandes Alpes

Les Grandes Alpes

  • 54
  • 670.71 km
  • 11h46