Le désert des Bardenas Reales

  • 84 Favoris
  • 572.86 km
  • 09h31
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Salut les motards !
Voici un road-trip de plusieurs jours dont vos yeux ne se remettront pas !

Saviez-vous qu'à quelques kilomètres de nos frontières se trouve un véritable désert ?
Que son aspect, proche de celui de la Death Valley des USA lui à valu d'être le lieu de tournage de nombreux "westerns spaghetti" ?

Non ?!

Et bien ce road-book vous y emmène ! En selle pied-tendre !

Au départ de Pau, mon itinéraire vous emmène vers le col de la Pierre-Saint-Martin, dont le bitume à été refait en 2010.
Le panorama est magnifique, le bitume lisse et la route sinueuse ! Pour ne rien gâcher, vous tomberez sur le seul et unique virage à (presque) 360° !
Une fois redescendu, le paysage change radicalement après le lac de Yesa, pour céder la place à une pampa plate et désertique, de quoi vous dépayser !

Arrivé dans la ville de Tudela pour y prendre vos quartiers, vous profiterez de l'ambiance espagnole, des tapas et de la cerveza !

Le lendemain, vos pneus vous emmènent vers Arguedas, mais ils vous faudra tourner un peu avant la ville pour trouver l'entrée du désert.
Là vous suivrez une petite route bitumé, avant de tomber sur un petit parking de terre battue, avec sur votre gauche un chemin de terre carrossable.
Désormais, vous voici sur une piste (empruntable sans soucis, fait pour notre part en Hornet et VFR) qui vous mènera vers une curiosité de la nature... Une cheminée de fée.
Mais le désert peut aussi se pratiquer à pied (il existe de nombreux sentier de randonnée), en 4x4, en quad ou en cheval (pour tout ça, adressez vous à l'office du tourisme des Bardenas Reales).

Pour repartir, le road-book vous emmène vers Pampelune, puis sur le chemin de Saint-Jacques de Compostelle, qui passe par Burguette, Ronceval et Saint-Jean pied de port, avant de revenir sur Pau.

Plus d'informations

Cette balade moto de 572.86 km s'effectue en 09h31 environ.
Elle traverse les pays : France, Espagne , les régions : Nouvelle-Aquitaine, Navarra et les départements : Pyrénées-Atlantiques, Navarra.

Niveau de difficulté: Facile
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Activités et Lieux à voir

Hébergements

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Photo de profil de Vinzou

Super, on fini notre trip de la pyreneenne en aout par les bardenas, cela sera utile merci :)

21/05/2019 21:50
Photo de profil de METRAL Renée

Top merci enfin un commentaire utile : je descend cet été a Tudela pour voir ce petit bijoux de parc national, mais avec une routière et j hésite à me lancer sur les pistes ( h 155cm, 60kg sur Honda Shadow VT 750, utile pour long trajets mais assez lourde pour moi). Tu aurai encore des tuyaux et infos à me donner ?
J ai fais la Death Valley en moto en juillet dernier (2018), départ à 4h du mat : juste extraordinaire, un rêve éveillé ; mais on était content d'en sortir vers les 11h c'était une vraie fournaise ! J'ai chercher les endroits similaires et je suis tombée sur les Bardenas Reales, en Europe pas trop loin de chez moi, génial !

05/05/2019 18:15

Balades à proximité

La Pyrénéenne

La Pyrénéenne

  • 97
  • 1491.19 km
  • 2j 00h40
Vacances aux Pyrénées

Vacances aux Pyrénées

  • 47
  • 4445.44 km
  • 3j 21h55