Cotée "confirmé" car ,sans se la raconter, expérience requise. Je déconseille donc aux débutants. Une alternative aux parcours habituels ,certes mais qui n'en est pas moins intéressante. Je répète : la plus grande PRUDENCE est de mise par endroits: pierres, routes étroites comme une table, revêtement peu agréable, virages en aveugle, épingles. Mais, au final de très bonnes sensations et des paysages grandioses.
Les débutants pourront toutefois varianter si ils sont accompagnés me semble t il:
1- le détour par la cascade de la Pissoire et la chute de la Druise: on peut tirer direct à Plan de Baix ,on se prive alors d'une possibilité offerte de stationner les motos sur un parking et de s'offrir a la belle saison une baignade rafraîchissante sous la chute.(attention, cela implique de trimballer son barda sur un sentier raide et sinueux pendant 20 minutes de marche. A MEDITER)
2- Le détour par le Col de la Bataille: la encore on peut a partir de Léoncel, filer direct sur Oriol en Royans.
Quoiqu'il en soit avec ou sans les variantes le point d'orgue de cette virée pourrait bien se nicher dans le canyon des Ecouges.Au risque d’être un peu insistant REDOUBLEZ DE PRUDENCE mais vous serez récompensé: comment ne pas etre "surpris" par le tunnel des Ecouges? il FAUT emprunter ce boyau de 500 mètres et y vivre une expérience unique. Certains le qualifient de sinistre...
Attention la route qui le dessert est TRES ETROITE.
On finit par les Gorges du Nan. C'est un peu le dessert mais attention, si vous optez pour la boucle entière, la fatigue sera la. Il n'est donc pas rare de partir a la faute, qu'il vaut mieux eviter ...
Cette balade est bien sur peu accessible en hiver car certaines routes sont fermées. Choisissez de préférence une journée sans pluie.
Cette balade moto de 269.37 km s'effectue en 04h53 environ.
Elle traverse
la région :
Auvergne-Rhône-Alpes
et les départements :
Drôme, Isère.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...