Les gorges du Verdon

  • 82 Favoris
  • 223.9 km
  • 03h13
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Petite virée de 220Km autour du lac de Sainte Croix. Arrêtez vous à Moustier pour visiter ce petit village, monter jusqu'à la chapelle et vous faire conter l'histoire de l'étoile. Puis à la sortie, possibilité de remonter les gorges en bateau électrique, en pédalo ou en canoë.

Plus d'informations

Cette balade moto de 223.9 km s'effectue en 03h13 environ.
Elle traverse la région : Provence-Alpes-Côte d'Azur et les départements : Alpes-de-Haute-Provence, Var.

Niveau de difficulté: Facile
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par
Photo

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Photo de profil de ricou

super balade, on en prend les yeux, nous venons de la faire, pas trop de monde, un regal... je la conseille fortement... super....!!!

07/09/2018 14:02
Photo de profil de steph38

Nous partons du 05 au 08 mai
2018 dans les gorges du verdon à 6 motos notre base de départ castellane si vous avez des suggestions pour des visites où autre

30/04/2018 13:05
Photo de profil de leben

C'est une balade que je connais bien et elle est effectivement magnifique. Mais fortement déconseillée de juin à septembre car sur-fréquentée par des convois de voitures et camping-cars, certains roulant au pas, ou carrément à l'arrêt (dans un virage bien entendu) afin de prendre des photos... Et à moins d'être kamikaze, impossible de dépasser de tels convois. A faire strictement hors saison donc.

28/04/2018 13:13
Photo de profil de DrSnake

Attention tout de même.
Pour vous toutes et tous qui allez rejoindre le Verdon attention à partir de Manosque lorsque vous allez prendre la direction de Valensole ou Gréoux les Bains, vous avez plusieurs options pour rejoindre Moustiers  Sainte-Marie, soit la D6, D82, D952 et D957.

La D6 et D82 sont assez larges et de belles courbes incitent à ouvrir. Attention il  a pas mal d'endroits pour se faire prendre. Les brigades de gendarmerie de Valensole, Gréoux et Riez ont la réputation d'être des en........és. Pour ceux qui arriveront par le Sud D957, attention à partir d'Aups la route est belle large avec de grandes courbes et on a tendance à serrer la poignée droite plus qu'il ne faut, là aussi ils y sont souvent et ils ont de quoi se cacher.
Attention aussi certains motards prennent ces routes, surtout celles qui bordent le lac de Sainte-Croix, pour des pistes de circuit avec des trajectoires plus que limite et je ne parle pas de la vitesse, donc méfiance.

28/04/2018 09:19

Balades à proximité