Les Highlands

  • 20 Favoris
  • 1425.29 km
  • 17h31
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Voici le voyage qui, à ce jour, a été le plus extraordinaire que j'ai fait (en moto, et autres...). Départ de Paris le 20 avril, arrivée à Glasgow en deux jours.
Ensuite, conduite dans les merveilleux décors des Highlands, pendant 7 jours... Je suis parti à un moment où en Ecosse (mais pas que), il y avait encore de la neige sur les sommets... Il faisait frais (entre 3° et 6° en journée), sans avoir gelé la nuit, avec de superbes alternances de soleil et de nuages (les couleurs étaient magnifiques)... J'ai eu un peu de neige, à la montée d'un col (Applecross Pass)... A cette saison, pas un touriste (pas un midge non plus !), donc les routes étaient désertes, au plus grand bonheur de motard !... Les singles tracks sont les routes les plus belles, mais pas les plus sures : graviers, moutons qui déboulent sans crier gare, largeur ne dépassant pas celle d'une petite voiture, voitures pouvant arriver en face super rapidement, souvent peu de visibilité, et des décors aux alentours qui font fuir votre regard de la route...
Les spots in-dis-pen-sables sont : Glen Coe, Skye (Quiraing), Applecross Pass, et la route B869.
Tout motard aimant les roadtrips "aventure" (light - on est bien d'accord que ce n'est pas le Paris-Dakar, il n'y a pas de piste de terre, là-bas...) se doit d'aller en Ecosse ! C'est finalement si proche de la France ! C'est vraiment la pub de la Golf : "l'Ecosse, y'a moins bien, mais c'est plus loin !"
N'hésitez pas à m'écrire pour me demander des conseils sur un tel trip !
PS : en allant sur le site Internet suivant, vous aurez davantage de photos : https://sites.google.com/site/voyagedansleshighlandsncx/

Plus d'informations

Cette balade moto de 1425.29 km s'effectue en 17h31 environ.
Elle traverse la région : Scotland et les départements : Glasgow City, Argyll and Bute, Highland, Perth and Kinross, Stirling.

Niveau de difficulté: Facile
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un.

Balades à proximité

de-glasgow-a-hull

de-glasgow-a-hull

  • 0
  • 416.86 km
  • 05h20
Tour Royaume uni

Tour Royaume uni

  • 4
  • 3376.06 km
  • 2j 14h50