Au départ de Gap, 250 petites bornes de pur plaisir !
Après échauffement dans le col de Manse, on se met en jambe par de la départ' gentillette à travers le Champsaur, puis un bout de la route Napoléon, du Valgodemar à la Mûre (où ils devraient organiser une course de côte !).
On pousse gentiment jusqu'à Laffrey par de la petite route, avant une descente sympatoche sur la droite, dans les sous-bois (toujours à l'ombre et souvent humide...).
Puis, le morceau de bravoure ! La montée de l'Alpe du Grand Serre : une certaine idée, pour ne pas dire une idée certaine, du bonheur à deux roues. Pas tout à fait le Mont du Chat, au Bourget, mais un vrai régal malgré tout.
Descente plus qu'agréable : large voie, bitume de compétition et courbes roulantes. Une fois de retour à la Mure, on traverse direction Saint-Sébastien pour aller rejoindre le barrage du Sautet. Là encore, c'est propre, ça tourne et les endorphines sont au taquet !
Crochet par Corps avant de finir, ou presque, par la "Remontada del Devoluy". Pas loin d'être ce qui se fait, sinon de mieux, de très, très bien dans cette partie du 05. Pas le temps de souffler que l'on enquille par le col du Noyer : étroit, viroleux, mais la chaussée reste de bonne facture (gaffe, tout de même, aux chutes de pierres...).
Quelques bornes un peu gondolées puis retour, bref, par la N85 et reprise du Col de Manse, en descente cette fois, pour bien finir de limer la gomme.
Je défie quiconque de faire la fine bouche ! Amusez-vous bien...
Cette balade moto de 242.7 km s'effectue en 04h39 environ.
Elle traverse
les régions :
Provence-Alpes-Côte d'Azur, Auvergne-Rhône-Alpes
et les départements :
Hautes-Alpes, Isère.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...