Riddes à Sierre par les balcons Valaisans

  • 8 Favoris
  • 122.01 km
  • 02h36
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Petites routes de montagne sinueuses avec des panoramas extraordinaires. Pour les motards de passage pas pressé, évite le long ruban de bitume de l’autoroute le long du Rhône. (Riddes - Sierre 20 minutes par la voie exprès)
Etat de la route de bon à très dégradé, asphalté du début à la fin.
La traversée d'Isérables peut-être sportif suivant le véhicule utilisé, route en forte pente, largeur d'une voiture sans plus (une fable raconte que les habitant d'Isérables attachent les poules pour qu'elles ne dévalent pas la pente ;-)).
Et le tronçon de Vercorin à Pinsec est misérable, demande de l'attention.
Le long du parcours possibilités de se restauré et de dormir on traverse plusieurs stations touristique avec leurs infrastructures.
Des points de divagations sont nombreux je vous propose une liste non exhaustive:
Au dessus d'Isérables se situe un moulin restauré avec une superbe roue fonctionnant avec l’énergie hydraulique. (Photo)
Possibilité de rejoindre SIVIEZ (fond de vallée) et le barrage de CLEUSON accessible en deux roues à partir de Haute-Nendaz.
Après Mâche en continuant de pénétrer dans la vallée vous allez arriver au barrage de la Grande Dixence, visible de loin. Au pied du barrage il y a un téléphérique qui vous mène à la couronne du barrage sans fatigue, les entrailles du barrage se visite.(http://www.grande-dixence.ch/)
A Euseigne se trouve les Demoiselles (surprise géologique) ( https://www.valdherens.ch/fr/activites/ete/ete-automne-printemps.htm.) Depuis Praz-Jean il est possible d'atteindre Evolène, Les Haudères et Arolla. Vous êtes dans le val d'Hérens célèbre entre autre pour ces vaches noires au caractère bien trempé.
Rallonge possible jusqu'au barrage de Moiry depuis Grimentz accès sympa et route longeant le lac jusqu'au pied du glacier (https://www.valdanniviers.ch/tourisme/barrage-moiry.html)
Bonne routes.

Plus d'informations

Cette balade moto de 122.01 km s'effectue en 02h36 environ.
Elle traverse les régions : Valais, Wallis et les départements : Martigny, Bezirk Martigny, Bezirk Conthey, Conthey, Bezirk Hérens, Hérens, Sierre, Bezirk Siders.

Niveau de difficulté: Confirmé
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Où manger ?

Activités et Lieux à voir

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Photo de profil de PWM1950

Attention au mois d'avril le secteur après Iserables peut-être encore verglacé. Avec le retour du froid ces jours je serais très méfiant. Un autre secteur dans la forêt de Veysonnaz est risqué (à l'ombre constamment. Personnellement j'attendrais encore 2 semaines. Bonne route.

13/04/2019 19:20
Photo de profil de Benoit michelet

Bonsoir a tous est ce que les route sont toutes sont ouverte au mois d’avril ?

13/04/2019 19:09
Photo de profil de Slm14

Magnifique panorama par contre les routes sont pas toujours bien entretenu sur certains tronçons.

25/07/2018 11:26

Balades à proximité

Vacances aux Pyrénées

Vacances aux Pyrénées

  • 47
  • 4445.44 km
  • 3j 21h55
la balade des lacs

la balade des lacs

  • 113
  • 656.21 km
  • 12h04