Cinquième balade d'un roadtrip réalisé en duo en septembre 2018
"Nous prenons la route pour notre balade qui passe par les gorges de la Spelunca pour rejoindre Porto et Piana par la route. Au passage, nous essaierons de croiser la route de deux copains du topic Moant qui sont aussi en goguette en Corse, en transition entre Calvi et Corte par la côte, mais en camping. Alors que quelques gouttes tombent sur Orto, nous descendons sans précipitation vers Vico sur route légèrement humide. Nous remontons sur Evisa puis attaquons le morceau de résistance : les gorges de Spelunca. La route passe plus haut que la Scala di Santa Regina, des passages sont littéralement entre la falaise et le précipice, sensation vertigineuse qui vous rend tout petit face à la Nature.
On croise aussi notre plus grosse concentration en cochons, dont une grosse partie ronfle paresseusement sur le bord de la route. En tout un peu plus d’une centaine de bestioles sur la journée. On voit également dans le coin nos premières biquettes, et les boucs se sentent parfois avant qu’on les voie !
Nous arrivons au fond des gorges pour voir le pont génois d’Otà
Nous passons Porto et nous offrons un avant goût de notre journée en bateau de demain par les Calanches de Piana.
La route entre Porto et Piana est étroite et c'est un des endroits les plus fréquentés par les touristes. Les endroits pour dépasser sont très peu fréquents, à moins de prendre des risques, surtout quand vous suivez des véhicules massifs genre bus ou vans. Gaffe également aux piétons qui traversent un peu partout pour prendre des photos. Une fois revenus à Piana, la route est beaucoup plus large et roulante jusqu'à Sagone."
Cette balade moto de 145.07 km s'effectue en 02h13 environ.
Elle traverse
la région :
Corse
et le départment :
Corse-du-Sud.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...