Road Trip en Corse - Jour 6 : D'Orto à Campomoro

  • 0 Favoris
  • 152.66 km
  • 02h31
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Temps pour nous de quitter Orto, à regrets. L’itinéraire de transition nous faisait revenir à VIco et à tirer plein sur par une petite route pour rejoindre Ajaccio sans passer par la côte.
Cette route a été la plus pourrie que nous avons pu rencontrer jusqu’à présent. Étroite, défoncée sur plusieurs centaines de mètres, on y croise des moutons en liberté et des voitures qui apparaissent pile au moment de négocier une épingle aveugle. La trentaine de kilomètres entre Vico et Ambiegna a été particulièrement éprouvante, aussi rejoindre des routes un peu plus larges finit par nous soulager. Nous finissons par nous arrêter à Sari-D’Orcino.
A côté de l’église Saint Martin, qui semble être une des rares églises de Corse à présenter deux clochers, nous repérons un petit restaurant qui pouvait faire l’affaire. Une heure et demi plus tard, nous repartons dans la chaleur pour rejoindre les environs d’Ajaccio. Le temps ayant déjà bien glissé (nous étions partis presque sur les coups de midi d’Orto), nous annulons une partie de l’itinéraire passant par Pietrosella et Sollacaro, pour rester sur la route principale reliant Ajaccio à Propriano (T40).
Forcément, bien que viroleuse, cette route est beaucoup plus passante et ne traverse pas une région particulièrement attractive de la Corse.
Nous arrivons dans le centre de Propriano pour découvrir une facette de l’île que nous avions jusque là un peu oublié, à savoir beaucoup plus dense, résidentielle, touristique et balnéaire. Après un bon moment passé dans les montagnes presque à l’isolement, cela a un effet un peu déroutant.
Les 15 derniers kilomètres jusqu’à Campomoro sont du même acabit : une route inégale, entre bitume lisse et portions défoncées pour arriver à notre dernier logement. On entrevoit également à quel point le secteur doit être infernal pendant la grande saison.

Plus d'informations

Cette balade moto de 152.66 km s'effectue en 02h31 environ.
Elle traverse la région : Corse et le départment : Corse-du-Sud.

Niveau de difficulté: Confirmé
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par
Photo

Où manger ?

Autres points d'intérêt

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un.

Balades à proximité

Parcours 7

Parcours 7

  • 5
  • 146.75 km
  • 02h29
tour de corse

tour de corse

  • 27
  • 708.98 km
  • 11h44