Balade simple en technique, mais riche en plaisir.
- 1er jour : départ de Chevanceaux à 15H00 direction Lège cap ferret. Nous arrivons vers 17h00 au camping "Les embruns" où nous avons eu un super accueil (En plus l'avant dernière semaine de juin le camping est presque vide). Installation dans le mobil-home puis quelques courses au supermarché juste derrière le camping. Ensuite plongeons dans les superbes piscines du complexe et repas entre potes.
- 2ème jour : Matin balade au marché et visite des cabanes d'ostréiculteurs du bassin situé à 5 minutes derrière le camping. Petit repas léger et départ en début d'après-midi pour la dune du Pilat. Les motos sont stationnées sur le parking payant mais au pied de la dune, que nous gravissons par les marches. Superbe point de vu sur l'ensemble du bassin d'Arcachon. Ensuite direction Arcachon pour faire un petit tour sur le front de mer et boire un verre bien frais (Sans alcool bien sûr). Nous rentrons ensuite au camping pour piquer une tête dans la piscine en mode détente de la journée. Le soir petit repas au restaurant du camping ou nous avons mangé comme des rois pour un budget abordable.
- 3ème Jour : départ du camping pour 10h00 (avec un peu de nostalgie), direction le Verdon sur mer pour prendre le bac direction Royan. La route traverse la forêt et le matin à la fraîche c'est très sympa. Arrivé au bac du Verdon sur mer, chargement des motos en s'étant acquitté du droit de passage (compter 15€ par moto avec un pilote). Une petite traversée d'environ 30 minutes de quai à quai. Arrivé à Royan nous cassons la croûte (sandwich maison fait du matin) puis petit café sur le port de plaisance. Ensuite balade sur le front de mer et retour à chevanceaux en passant par la campagne.
3 jours bien sympa pour un budget réduit, à faire.
Cette balade moto de 439.03 km s'effectue en 08h29 environ.
Elle traverse
la région :
Nouvelle-Aquitaine
et les départements :
Charente-Maritime, Gironde.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...