Débutez tranquillement votre journée par un café, en contemplant les côtes marocaines. Longez ensuite les côtes de la mer d'Alboran à un rythme matinale et tranquille, histoire de se réveiller en douceur. Après San Luis de Sabinillas, rentrez dans l'intérieur des terres pour retrouver un paysage plus accidenté. Et c'est tant mieux car qui dit relief, dit virolos !
Vous roulerez sur la A-369 jusqu'à Ronda qui vous offre un panorama magnifique sur la partie basse de la Province de Malaga. Il en sera de même jusqu'à Antequera, des routes ne présentant pas de difficultés particulières et qui permettent de contempler les paysages en toute tranquillité.
Longez ensuite du nord au sud le Parc naturel Montes de Malaga avant de faire une halte à Malaga. De là, le trajet s'avère moins agréable, les travers du tourisme de la côte Andalouse imposent malheureusement la vision du béton à perte de vue. C'est toutefois sans compter sur un finish aux pieds de la Sierra Nevada, le plus étendue des parcs nationaux espagnols.
Cette balade moto de 431.84 km s'effectue en 06h00 environ.
Elle traverse
la région :
Andalucía
et les départements :
Cádiz, Málaga, Granada.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...