Route Napoléon - Bord de mer - vallée du Rhône

  • 277 Favoris
  • 1094.63 km
  • 19h57
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Route Napoléon - Bord de mer - vallée du Rhône en deux jours.
Le retour peut s'effectuer par la route Napoléon en passant par les gorges du Verdon depuis Pertuis.
Ravitaillement tout les 120-140 km

Plus d'informations

Cette balade moto de 1094.63 km s'effectue en 19h57 environ.
Elle traverse les régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur et les départements : Rhône, Isère, Hautes-Alpes, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes, Var, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Drôme, Ardèche.

Niveau de difficulté: Facile
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par
Chargement des points d'intérêts

Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Photo de profil de Seilkane

Bonjour,

Très belle route que je viens de faire grace à ce tracé, je suggère aussi de la faire en minimum 3 jours (on peut bien la faire en 4 voir 5 jours si on veut profiter pour visiter ou simplement apprécier les paysages, se baigner...).

Pour ma part, départ de 9h, arrivée à 19h vers Castellane où j'ai dormis dans le relais de l'artuby, pas cher, on peut manger sur place et c'est plutôt accueillant. Par la suite, départ à 9h arrivée à 18h, mon 2ème arrêt s'est fait à Pertuis, j'ai fais ça dans un Airbnb (je peux donner l'hôte si vous voulez mais c'est pour 1/2 personnes), et ai mangé à "La Couscoussière" le patron est ex motard et bien sympa, et on a de quoi manger ! Enfin pour le retour départ à 9h arrivée à 17h chez moi.

11/06/2020 11:18
Photo de profil de Le Celtiche

Superbe route à effectuer dès l'apparition des beaux jours!!!

Personnellement je l'ai effectuée en 3 jours, avec un arrêt à GAP et un à TOULON, et c'était déjà un bon rythme de balade.
Attention sur la côte d'azur entre Canne et Marseille, choisissez bien le jour et l'heure ou passer car vous pouvez vite être embêté par le trafic des aller/retour aux plages, ainsi que des marché du samedi matin (centre ville fermé).

Au niveau de GAP, j'ai pu effectué un petit détour par Embrun pour rejoindre Digne-Les-Bains au lieu de suivre la N85. Je vous conseille absolument ce passage par la D954 et D900, c'est magnifique, plein de virolos et avec une route en super état!!! c'est dans mon top 3 des routes que j'ai pu emprunter!!!!

Pour le retour de la côte d'Azur, j'ai tiré jusqu'à Nîmes pour voir la Camargue et Arles mais ça ne valait pas forcément le coup. Si vous connaissez déjà n'y repassez pas.

Bonne route!

23/05/2019 13:10
Photo de profil de Peter38

Sa serait quand

01/03/2019 07:28

Balades à proximité

Pilat

Pilat

  • 72
  • 171.55 km
  • 03h27