Toulouse-Nice par les plus belles routes du Sud de la France

  • 6 Favoris
  • 704.24 km
  • 11h38
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Au programme, des routes parmi les plus belles du Sud de la France : gorges de l'Agout et traversée du Tarn, visite de St Guilhem du désert (superbe) et gorges de l'Hérault, pic St Loup, les Alpilles et les Beaux de Provence, le Lubéron, gorges du Verdon et route Napoléon pour finir.

J'ai réellement fait cet itinéraire (en Dorso !!!), en 10h de bécane (un peu plus de 14h avec les pauses et la visite de St Guilhem), à presque 70 km/h de moyenne. Evidemment c'est très très long, donc cela peut être une bonne idée que de découper sur 2 jours...

C'était très très long, mais tout était magnifique, je ne vois pas quoi éviter. Seules 2 liaisons étaient chiantes (que je n'ai pu éviter) : de Toulouse à Castres, et entre Sommières et Arles.
On peut évidemment raccourcir à certains endroits, ou parfois faire un petit détour pour privilégier des routes plus roulantes (et gagner ainsi un peu de temps). A vous de voir.

Variante absolument magnifique (mais qui rallonge) : à partir de Lacaune monter sur Millau, prendre toutes les gorges de la Dourbie jusqu'à St Sauveur Camprieu ou l'Espérou, puis redescendre sur le Vigan, Ganges, et rejoindre Nîmes puis Arles.

Regardez aussi mon itinéraire aller "Nice-Toulouse par les plus belles routes du Sud de la France" !

Plus d'informations

Cette balade moto de 704.24 km s'effectue en 11h38 environ.
Elle traverse les régions : Occitanie, Provence-Alpes-Côte d'Azur et les départements : Haute-Garonne, Tarn, Hérault, Gard, Bouches-du-Rhône, Vaucluse, Alpes-de-Haute-Provence, Alpes-Maritimes.

Niveau de difficulté: Facile
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un.

Balades à proximité