Du grandiose au programme de ces trois jours avec la traversée des plus grands massifs français; Vanoise, Cerces, Brianconnais, Queyras, Ubaye, Mercantour, Valgaudemard et les Bauges.
Départ d’Annecy, avec les cols suivants au menu:
Iseran (2764m), Télégraphe (1566m), Galibier (2642m), Lautaret (2058m), Isoard (2360)
Bien que les routes soient généralement bonnes, l’enchaînement des cols, la particularité des routes de montagne et de haute montagne parfois, demandant une attention élevée, invitent à la prudence (épingles, revêtements parfois dégradés, pierres sur la chaussée, usagers se foutant des autres, nombreux cyclistes, ravins...).
Jeunes motards, personnes avec des problèmes de santé ou ayant des difficultés avec l’altitude, le vide et/ou la concentration devront impérativement réduire la durée des étapes ou les programmer pendant les jours les plus longs pour favoriser la multiplication des pauses de récupération.
Concernant les pauses repas ou les hébergements de fin d’étapes, je vous laisse seuls juges car les possibilités sont quasi infinies en fonction des goûts et des budgets.
Attention cependant en haute saison quand la fréquentation est au plus haut...des réservations peuvent s’avérer utiles.
Rien que cette journée du trip est magique!!!
En passage préféré on retiendra la difficulté de l’Iseran qui secoue parfois fort, le point de vue du Galibier entre deux terroirs très spécifiques, la superbe possibilité d’arsouille qu’offre l’Isoard avec ses épingles marquées, son revêtement impeccable et son paysage superbe et enfin l’arrivée sur Guillestre par la magnifique et rafraîchissante vallée du Guill.
Cette balade moto de 354.7 km s'effectue en 06h19 environ.
Elle traverse
les régions :
Auvergne-Rhône-Alpes, Provence-Alpes-Côte d'Azur
et les départements :
Haute-Savoie, Savoie, Hautes-Alpes.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...