Vacances 2012

  • 4 Favoris
  • 2592.05 km
  • 2j 17h30
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Nous commençons nos vacances d'été une fois de plus par rendre une petite visite dans la famille du côté de Lattes, c'est pour cela que notre itinéraire débute à cet endroit.
En ce lundi 6 août nous entamons notre périple sous la pluie. Nous ne trouverons le soleil qu'après Alès, heureusement, car la D906 qui relie Alès à Langogne est un vrai régal, alors autant la faire sur le sec. La vallée de la Loire est aussi très plaisante, très bonne route et de beaux paysages... mais alors quel désert. Nous avons du mal à trouver un café ouvert dans les petits villages et pour notre halte, nous avons fait une cinquantaine de bornes avant de trouver un hôtel ouvert.
Nous repartons de Bessenay sous le soleil en ce mardi matin avec pour but d'aller visiter le village de Baume-les-Messieurs, que nous avions vu dans l'émission "les plus beaux villages de France". Et bien c'était plus beau à la télé, de notre avis bien sûr, pas grand chose à voir dans le village, mais le cadre est magnifique et la cascade des tufs est à voir... nous ne regrettons pas le déplacement. Nous repartons vers l'ouest car nous rejoignons des amis à Bourges. Nous nous arrêtons à Louhans, ayant trouver un hôtel pour notre halte.
Nous quittons Louhans en ce mercredi matin, toujours direction l'ouest, et nous allons profiter de passer pas très loin d'un autre village qui fait partie des plus beaux pour nous y arrêter. Ca sert de regarder la télévision pour faire les itinéraires. Il s'agit d'Apremont-sur-Allier. La route qui nous y amène est assez monotone, pas beaucoup de virages, pas beaucoup de dénivelés... Par contre le village est très joli, les haies sont entretenues en diverses formes, c'est net, c'est propre, il y a un parc floral, payant bien entendu, mais bon ça vaut le coup d'oeil. Puis nous repartons direction Bourges pour y trouver un hôtel dans lequel nous passerons deux nuits.
Après ces deux jours passés à visiter cette très belle ville, nous repartons dans le sens opposé, direction Metz, mais nous ferons une étape, car nous ne devons rejoindre cette destination que dimanche. Etant vendredi matin, nous décidons donc de filer sur Troyes, même en vacances les femmes ne pensent qu'aux fringues et nous irons donc faire un tour dans les magasins de marques. Arrivés à destination, nous galérons un peu pour trouver un hôtel et c'est dans un établissement d'un chaîne que nous trouvons une chambre, la dernière sur plus de 70.
Après avoir donc passés notre samedi à faire les magasins, nous reprenons notre chemin en ce dimanche matin, direction la frontière allemande après Metz. Endroit où nous passerons plusieurs jours chez des amis. Visite de Luxembourg-ville, un petit tour en Allemagne visiter la fabrique de Villeroy-et-Boch... pas les bougies, mais la vaisselle!
Nous entamons notre chemin du retour en cette belle matinée du lundi 20 août, direction plein sud en passant pas la "belle" ville de Baccarat, enfin surtout les magasins avec des articles magnifiques. Nous avons emprunté de belles routes pour arriver jusque là, mais la suite est encore mieux puisque nous attaquons les Vosges. Arrêt pour la nuit dans une petite ville du Doubs, Villersexel... j'ai pas choisi, j'le jure! Nous nous arrêtons un hôtel tenu par des gens très sympas.
Le lendemain nous reprenons la route direction la Savoie. Nous traversons les montagnes du Lomont par un belle route, la D31, après l'Isle-sur-le-Doubs. Nous longeons ensuite la frontière Franco-Suisse et lorsqu nous passons St-Laurent-en-Granvaux la suite n'est que du bonheur jusqu'à Annecy, superbe ville d'eau. Nous trouvons un petit hôtel dans le centre et nous décidons de rester une journée sur place, histoire d'aller visiter la ville et de faire le tour du lac.
Nous repartons donc le jeudi pour notre dernière étape qui nous ramène chez nous.

Plus d'informations

Cette balade moto de 2592.05 km s'effectue en 2j 17h30 environ.
Elle traverse les régions : Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, Bourgogne Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Grand Est, Provence-Alpes-Côte d'Azur et les départements : Hérault, Gard, Lozère, Haute-Loire, Loire, Rhône, Ain, Jura, Saône-et-Loire, Nièvre, Cher, Yonne, Aube, Meuse, Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges, Haute-Saône, Doubs, Haute-Savoie, Savoie, Isère, Hautes-Alpes, Var.

Niveau de difficulté: Facile
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Activités et Lieux à voir

Hébergements

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un.

Balades à proximité

Vacances aux Pyrénées

Vacances aux Pyrénées

  • 33
  • 4445.44 km
  • 3j 21h55