Virée moto direction Palamos Province de Gerone le 06 - 07 et 08 05 2017

  • 5 Favoris
  • 1420.7 km
  • 18h59
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

VIREE MOTO DIRECTION PALAMOS : Province de Gérone
Départ de Saint Gaudens le Samedi 06 05 2017
Retour prévu le Dimanche Lundi 08 05 2017 dans la journée

Envie de dépaysement, de découvrir de beaux villages espagnols en passant par la côte, alors, vous êtes au bon endroit.

Je vous propose une escapade de trois jours, au départ de Saint Gaudens le Samedi 06 05 2017 à 9h00 et de Loupiac à 7h00, direction la Province de Gérone, Cadaqués, Palamos, Barcelone, Tarragone, Saragosse, Bayonne et retour le Lundi 08 05 2017.
Nous aurons la possibilité de dormir et manger pour un prix dérisoire à l’endroit qui nous conviendra le mieux, sans pour autant faire de réservation..
Si vous êtes aussi curieux de nature que moi, alors, je vous laisse le soin de cliquer sur le lien ci-dessous, afin de visualiser mon road book .

https://goo.gl/maps/X1sKLHViVs72

CADAQUES http://www.visitcadaques.org/index.php?lang=fr
Parmi tous les villages que nous pouvons rencontrer dans la région de la Costa Brava Brava, il y en a un qui se détache de par sa singularité et son authenticité : Cadaqués. Le nom de Cadaqués peut provenir de l'évolution de “Cap de quers” ( Cap des Roches) ,en raison de la grande quantité de roches en particulier dans la région du Cap de Creus. Une autre option est que dérive de "cadaquer" ou "cadaquers" (forêt de genévriers, en catalan “càdecs”), arbuste existant partout dans cette zone côtière. Une troisième possibilité est que Cadaqués est le composé de deux mots d'origine grecque, kata-kairus, port occasionnel (les Grecs utilisaient ce port dans ses voies de commerce ou d'expansion lorsque le mauvais temps a forcés à interrompre la navigation).
Situé dans la partie orientale de la péninsule du Cap de Creus, il est considéré par beaucoup comme étant la perle de la Costa Brava Brava. Son histoire remonte à plus de mille ans en arrière, époque à laquelle les Ibères étaient les maîtres et seigneurs de ces lieux.
PALAMOS http://www.palamos.org/decouvrir-palamos/presentation-de-palamos.html

Palamós se situe au cœur de la Costa Brava, au nord d’une immense baie du littoral de la province de Gérone, en Catalogne. Son relief côtier accidenté offre des vastes plages et des calanques aux eaux cristallines de toute beauté.

SARAGOSSE http://www.espagne-facile.com/saragosse/887/

Située sur les rives de l’Elbro, Saragosse est un savant mélange de trésors hérités du passé et de modernité. Promenez-vous dans le centre-ville vers le quartier piétonnier de San Miguel ou autour de la place de Los Sitios, où vous trouverez des magasins, marchés et boutiques de souvenirs. À Saragosse, capitale de la gastronomie, on trouve de quoi se restaurer à tous les prix et pour tous les goûts. Mais les bars-tapas sont un must, à ne manquer sous aucun prétexte. Au plaisir de rouler encore et encore
Kinette81 l’aventurière

Plus d'informations

Cette balade moto de 1420.7 km s'effectue en 18h59 environ.
Elle traverse les pays : France, Espagne , les régions : Occitanie, Catalunya, Aragón, Nouvelle-Aquitaine et les départements : Haute-Garonne, Girona, Tarragona, Zaragoza, Pyrénées-Atlantiques.

Niveau de difficulté: Facile
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un.

Balades à proximité

Tour de France moto

Tour de France moto

  • 49
  • 4803.6 km
  • 3j 19h03