objectif: trajet vers Aveyron, gorges de l'Aveyron, château de Najac et château de Belcastel.
Beau départ par la campagne puis le vallée de la Vère. Route très accessible, air frais, parois rocheuses à admirer. St Antonin de Nobleval, village pittoresque puis Laguépie. De là la petite route de campagne nous amène jusqu'à Najac en passant par un beau point de vue signalé.
Najac, joli village touristique avec visite du château, hôtels restaurants, camping avec toute sorte d’activités (canoé, VTT, randos...). Pas mal pour une étape. Nous avons choisi de continuer sur cette route sinueuse, à flan de coteau, jusqu'à Villefranche, via Monteils. Petite halte, un verre en terrasse et direction Belcastel.
Magnifique petit village (fait partie des "plus beau village de France"). 20 ans de restauration pour les maisons, le pont, l'église... et 8 ans pour le château à visiter. Chambre d'hôte très correctes à 3KM (le Luc Haut) hôtels, camping.
Nous recommandons particulièrement le Restaurant "le 1909" qui propose des menus accessible avec une belle présentation et un service ponctuel... un plaisir!
Cette balade moto de 189.3 km s'effectue en 03h13 environ.
Elle traverse
la région :
Occitanie
et les départements :
Haute-Garonne, Tarn-et-Garonne, Tarn, Aveyron.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...
Bonjour, ce kilométrage en 3H c'est un aller retour ou qu'un aller ?
MERCI