Visite des Cinque Terre et du golfe des poëtes - Italie

  • 16 Favoris
  • 1316.4 km
  • 22h28
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Cette balade passe par l'Italie.

Attention aux limitations de vitesse et aux règles spécifiques en moto !

Roulez en ayant toujours un œil sur votre compteur, et en regardant bien les panneaux de signalisation ! Polizia di Stato (équivalent de la Police en France) et Carabinieri (équivalent de la Gendarmerie) ne sont pas réputés pour avoir de l'humour ni être arrangeants...

Coté Piémont, les routes nationales ou régionales sont le plus souvent limitées à 50 ou 70km/H... avec des contrôles radars fixes dans tous les coins ! Dans certains cas il est préférable de prendre l'autoroute, limitée à 130 km/H...
ATTENTION : la limitation à 150 km/H sur autoroute a été légiférée en Italie, mais n'a JAMAIS été mise en place...

Si vous prenez un PV sans être arrêté par la maréchaussée : il arrivera directement à votre domicile joint à une convocation au tribunal... Pour le Piémont, vous devrez aller à TURIN !
Je vous déconseille de ne pas le payer... en cas de nouvelle visite en Italie vous prenez le risque de la saisie de votre moto et d'un séjour en cellule de garde à vue...

Astuce : prenez un motard Italien comme lièvre... S'il freine fort, freinez fort... ;-)

**************************************************************

Cette balade emprunte principalement les nationales et évite toute portion à péage. Vous pouvez gagner du temps de route et des kilomètres en privilégiant les autoroutes.

Cinque Terre : l'idéal est de trouver un hôtel avec parking fermé où laisser les motos, puis de faire les visites en utilisant les trains assurant la navette entre chaque village. Tout peut se faire en une journée, mais au pas de course ! Prévoyez au moins 2 jours sur place, c'est mieux !!!
La visite de Cinque Terre par la mer vous permettra d'avoir une autre vue (magnifique) sur ces villages colorés. Voir photos...

Les villages sont accessibles en moto, mais vous risquez de vous perdre sur les petites routes, et surtout vous n'en verrez pas le quart de ce que vous pourrez voir en train + à pieds !!!

ATTENTION : AUCUNE STATION SERVICE DANS LE SECTEUR !!!
Faites le plein à Levanto (Esso) ou à la sortie de Levanto (Eni) un peu avant d'arriver à Cinque Terre... Ensuite vous devrez aller jusqu'à La Spezia pour pouvoir ravitailler !

Retour sur Chambéry par Savona, Coni et Gap.

Plus d'informations

Cette balade moto de 1316.4 km s'effectue en 22h28 environ.
Elle traverse les pays : France, Italie , les régions : Auvergne-Rhône-Alpes, Liguria, Piemonte, Provence-Alpes-Côte d'Azur et les départements : Savoie, Provincia della Spezia, Provincia di Savona, Provincia di Cuneo, Hautes-Alpes.

Niveau de difficulté: Facile
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Autres points d'intérêt

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un.

Balades à proximité

balade des lacs

balade des lacs

  • 46
  • 300.18 km
  • 05h52