Un week-end prolongé et l'envie d'aller chercher du paysage, du relief, du virage et de bonnes tables ? Le tout à deux heures et demie de Paris ? Parfaitement possible, en allant poncer les bandes de peur dans le Morvan.
Parc naturel particulièrement adapté au tourisme moto tant l'on y trouve de quoi se faire plaisir, quel que soit le style de moto que l'on pilote.
Pour le premier jour, si vous ne souhaitez pas entrer dans le vif du sujet et prendre le temps de venir jusqu'au milieu du parc, je vous propose un itinéraire passant par la forêt de Fontainebleau en échauffement, une liaison jusqu'au pont-canal de Briare avant d'entrer dans le vif du sujet. Ceux qui ont le temps pourraient même faire un stop par le château de Guédelon, à proximité duquel passe le parcours.
Puis au fur et à mesure que les lignes droites s'amenuisent, que les plaines laissent la place aux collines, Clamecy est la ville à partir de laquelle les choses sérieuses commencent. De là, on rejoint Lormes, on fait un crochet par le lac de Pannecière pour remonter enfin sur Ouroux en Morvan. Et voilà, vous êtes au coeur du Morvan !
Cette balade moto de 291.07 km s'effectue en 04h35 environ.
Elle traverse
les régions :
Île-de-France, Centre-Val de Loire, Bourgogne Franche-Comté
et les départements :
Essonne, Seine-et-Marne, Loiret, Yonne, Nièvre.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...