Un week-end prolongé et l'envie d'aller chercher du paysage, du relief, du virage et de bonnes tables ? Le tout à deux heures et demie de Paris ? Parfaitement possible, en allant poncer les bandes de peur dans le Morvan.
Parc naturel particulièrement adapté au tourisme moto tant l'on y trouve de quoi se faire plaisir, quel que soit le style de moto que l'on pilote.
Deuxième jour, dans le vif du sujet. La balade passe par le Lac des Settons avant de partir en direction d'Autun par les petites départementales. Déjà fatigués par les petites routes parfois un peu piégeuses ? Pour arriver sur la plaine, la D978 entre Château Chinon et Autun et ses grandes courbes larges et son bitume nickel vous donneront un peu de répit.
Avant d'aller parquer la moto dans la vieille ville et faire une pause déjeuner bien méritée, profitez de monter admirer le panorama à la Croix de la Libération et voir la curieuse pyramide de Couhard monument de l'époque romaine érigée à proximité de la nécropole d'Autun.
Vous pouvez même prendre le temps de vous promener le long de la vieille ville et le long des remparts romains.
Puis pour l'après-midi, vous pouvez aller visiter le site de l'oppidum gallo-romain de Bibracte et ses fouilles archéologiques, installées sur le point culminant de la région, le mont Beuvray. Attention, du début du mois de juillet à fin août, la route permettant d'y accéder est fermée, il faudra laisser les motos sur le parking.
Le reste de la balade se fait à travers de petites routes sinueuses jusqu'à Château-Chinon. Un plein plus tard et vous pouvez profiter de la fameuse D37 parfois surnommée "Morvan GP" pour son bitume propre et ses virages variés.
Cette balade moto de 201.37 km s'effectue en 03h29 environ.
Elle traverse
la région :
Bourgogne Franche-Comté
et les départements :
Nièvre, Saône-et-Loire.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...