Séjour Moto : Circuit au Coeur de l’Europe

Parcourir 5 pays en 5 jours, voilà le challenge que nous vous proposons d’accomplir sur ce circuit à moto au cœur de l’Europe, à cheval sur la France, la Belgique, l’Allemagne, le Luxembourg et les Pays-Bas. Ces régions frontalières trop peu méconnues des voyageurs à moto offrent une variété de paysages et une richesse culturelle sans commune mesure. Schengen, Maastricht, Bruxelles, Luxembourg, que des noms qui résonnent, liés à la construction européenne et seront le fil conducteur de ce circuit moto insolite et plein de surprises.

Vous parcourrez le massif des Ardennes et ses célèbres abbayes trappistes, les routes des vallées du nord du Luxembourg dominées par des forteresses médiévales pour surprendront par leurs imposantes silhouettes, puis vous longerez la tortueuse vallée de la Moselle jusqu’à Trèves. L’adrénaline sera à son comble lorsque vous roulerez sur le mythique circuit historique du Nurburgring, enfin vous tomberez sous le charme des villages historiques de Monschau et Durbuy qui s’enorgueillit d’être la plus petite ville du monde.

Ce séjour composé d’un groupe de 8 à 10 motos, vous est proposé en partenariat avec Laurent, un guide moto expérimenté et passionné.

On vous présente plus en détails le programme de ce séjour dans la suite de cet article.

Le programme

Ce séjour de 6 jours, 6 nuits, et d’une distance de 1 149 km, vous est proposé du 25 Août au 31 Août 2019, au départ de Bruxelles.

Jour 1 : Arrivée à Bruxelles

Arrivée et installation à l’hôtel et diner dans le centre historique de Brussels avec le groupe. Ce sera l’occasion parfaite pour faire connaissance avec votre groupe !

Jour 2 : Bruxelles – Bouillon

Après un arrêt sur le site de Waterloo nous ferons route vers les Ardennes belges et la région des 3 vallées. Nous profiterons d’une pause sur la place ducale de Charleville Mézières avant d’attaquer les routes sinueuses des Ardennes françaises qui nous mèneront vers la forteresse de Bouillon par la superbe vallée de la Semois.

Distance 225 km

Jour 3 : Bouillon – Luxembourg ville

Nous commencerons cette journée par l’abbaye trappiste d’Orval avant de nous diriger vers le village de Montmédy et nous profiterons d’un arrêt à Bastogne pour honorer la mémoire des soldats morts pendant la sanglante bataille des Ardennes. Puis par les routes vallonnées du Luxembourg et le village d’Esch sur Sure, nous rejoindrons la ville de Luxembourg ou nous séjournerons.

Distance 240 km

Jour 4 : Luxemboug ville – Bernkastel Kues

Nous quittons Luxembourg pour arpenter toutes les plus belles routes à moto du nord du pays dont la fameuse route des forteresses et admirer ainsi un de ses joyaux : Vianden. Puis nous rejoindrons la vallée de la Moselle et ses magnifiques côteaux à flanc de collines pour atteindre la ville historique de Trèves.

Distance 190 km

Jour 5 : Bernkastel Kues – Monschau

Nous remontons la vallée de la Moselle et ses villages disséminés tout au long de la rivière. Après une pause-café à Cochem nous quitterons la vallée pour entrer dans la région de l’Eifel. Vous pourrez profiter d’un tour de 20 km du mythique circuit historique du Nurburgring avant de rejoindre un des plus beaux villages allemand, Monschau, par le parc national du Eifel.

Distance 262 km

Jour 6 : Monschau – Durbuy

Nous laissons l’Allemagne pour entrer aux Pays Bas dans sa partie la plus élevée. Après un arrêt au Vaalseberg où pourrez-vous tenir sur 3 pays en même temps nous nous dirigerons vers le village de Valkenburg pour une pause déjeuner. Puis nous retournerons en Belgique dans sa partie la plus vallonnée, et après avoir traversé Spa Francorchamps, Malmédy et Stavelot nous atteindrons le point ultime de notre voyage : Durbuy, village perdu au fond d’une vallée qui se vante d’être la plus petite ville du monde.

Distance 232 km

INSCRIPTION CLOTURÉE

Votre guide : Laurent, un guide moto professionnel et passionné

Avec ses 25 années d’expérience moto à voyager dans toute la France mais également en Europe, il décide avec sa femme de partir faire le tour de l’Amérique en moto : de l’Alaska à Ushuaia. Après 17 pays traversés en moto, plus aucun doute, il lance son agence et propose des voyages moto pour partager sa passion et son expérience.

Diplômé en tourisme, habitué à accompagner des groupes de motards de tous les niveaux, Laurent vous guidera et partagera tout le long de ce séjour : sa bonne humeur, ses conseils et surtout sa passion.

L’hébergement

Tant que le groupe n’est pas définitivement constitué, nous ne pouvons vous donner d’informations concernant le lieu exact où vous dormirez.

Cependant, soyez garanti que les nuitées s’effectueront dans des hébergements conforts en hôtel **/***. Hôtels sélectionnés avec soin auprès de nos meilleurs partenaires locaux.

Comment participer à cette aventure ?

Ce séjour se déroulera du Dimanche 25 Août 2019 au Samedi 31 Août 2019 au départ de Bruxelles. L’arrivée du séjour sera à Durbuy (Belgique).

Nous proposons ce séjour 6 jours / 6 nuits pour un tarif unique de 525 € par personne.

Pour la convivialité et l’organisation, ce séjour sera constitué de 8 à 10 motos maximum. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Pour vous pré-inscrire, compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

INSCRIPTION CLOTURÉE

Le prix inclut :

  • L’accompagnement par un guide moto professionnel
  • L’hébergement confort en hôtel **/***
  • Les petits-déjeuners
  • Le dîner de bienvenue et le dîner de clôture
  • Un tour de 20 km du circuit historique du Nurburging
  • Le Carnet de Voyage : road-book, détails sur les hôtels, l’itinéraire et les immanquables
Le prix n’inclut pas : 
  • Acheminement depuis la France vers la Belgique
  • Tous les autres repas que ceux inclus dans le circuit
  • Equipement motard (casque, veste, gants = en option)
  • Essence / Parking
  • Boissons
  • Dépenses personnelles et tous les services, produits et prestations non-spécifiés

Besoin d’une moto ? d’équipements ?

Laurent propose aux participants la location d’une moto ou d’équipements. Vous aurez le choix parmi les 35 motos qu’il propose en location.

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de nous le signaler dans le formulaire de pré-inscription.

INSCRIPTION CLOTURÉE

Besoin de renseignements complémentaires ?

Vous pouvez nous contacter sur notre formulaire de contact ou alors déposer un commentaire sur cet article ;).

À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *