Séjour moto : La traversée des Pyrénées de Biarritz à Cadaquès

Traverser les Pyrénées depuis la côte Atlantique jusqu’aux rives de la Méditerranée reste une expérience inoubliable que tout motard rêve d’accomplir un jour. Notre circuit vous permettra de découvrir l’immense richesse et variété de cette chaine montagneuse, depuis le pays Basque jusqu’aux Pyrénées Catalanes.

Nous alternerons les portions françaises et espagnoles pour tirer la quintessence des meilleures routes à moto des Pyrénées. Vous pourrez visiter les plus beaux villages de ce massif : Ainsa, Villefranche de Conflent, Espelette et son piment, Ainhoa mais c’est surtout sur les routes de ses cols que le plaisir de conduite sera à son comble. Enfin le soir nous aurons tout à loisir de déguster la gastronomie locale si diverse et savoureuse.

Ce séjour composé d’un groupe de 8 à 10 motos, vous est proposé en partenariat avec Laurent, un guide moto expérimenté et passionné.

On vous présente plus en détails le programme de ce séjour dans la suite de cet article.

Le programme

Ce séjour de 6 jours, 7 nuits, et d’une distance de 1 414 km, vous est proposé du 1er Septembre au 8 Septembre 2019, au départ de Biarritz.

Jour 1 : Arrivée à Biarritz

Arrivée des participants et installation à l’hôtel. Promenade dans Biarritz. Briefing groupe et diner de bienvenue. Ce sera l’occasion parfaite pour faire connaissance avec votre groupe !

Jour 2 : Biarritz – Saint Jean Pied de Port

Pour commencer ce périple à moto dans les Pyrénées nous parcourrons les plus belles routes du pays Basque français et espagnol et visiterons ces plus beaux villages : Ainhoa, St Jean Pied de Port et bien sûr Espelette et son délicieux piment. Nous finirons notre journée près de St Jean Pied de Port sur le chemin de Compostelle.

Distance 233 km

Jour 3 : Saint Jean Pied de Port – Lourdes

C’est par les petites routes du Béarn qui longe le Chemin de Compostelle que nous commençons cette journée qui nous fera passer par huit cols dont les fameux cols de l’Aubisque et du Soulor. Nous séjournerons à Lourdes où vous pourrez admirer la basilique et la grotte de la Vierge.

Distance 162 km

Jour 4 : Lourdes – Vielha

Nous quittons Lourdes pour l’ascension du col du Tourmalet, un des grands cols mythiques du Tour de France. Puis nous passerons en Espagne pour visiter le village médiéval d’Ainsa pour atteindre ensuite Vielha au cœur du Val d’Aran.

Distance 310 km

Jour 5 : Vielha – Andorre

Nous suivons le val d’Aran jusqu’au val d’Aneu séparé par le superbe col de la Bonaïgua et atteindre les Pyrénées Aragonaises. Nous atteignons Andorre où nous visiterons la vieille ville pour vous permettre de faire quelques emplettes.

Distance 240 km

Jour 6 : Andorre – Vernets les Bain

La vallée de l’Orient qui traverse la Principauté nous mène au col d’Envelira pour redescendre côté français vers les pays cathares et ses célèbres châteaux tel ceux de Montségur ou Peyrepertuse. C’est par les courtes mais impressionnantes gorges de Galamus que nous atteindrons les plateaux arides des Pyrénées Catalanes et rejoindrons la station thermale de Vernets les bains.

Distance 219 km

Jour 7 : Vernets les Bains – El Port de la Selva

Après un arrêt au village fortifié de Villefranche de Conflent nous suivons la vallée de la Cerdagne, que longe le célèbre train jaune sur d’impressionnant viaduc. Puis nous passerons côté espagnol pour rejoindre Ripoll par le col de Toses et ses 40km de virages. Nous aurons ensuite le plaisir de découvrir quelques-uns des plus beaux villages catalans : castellfollit de la Roca, Besalu. Puis nous sillonnerons les routes tortueuses de la péninsule de Creus et profiterons du bord de mer.

Distance 250 km

Votre guide : Laurent, un guide moto professionnel et passionné

Avec ses 25 années d’expérience moto à voyager dans toute la France mais également en Europe, il décide avec sa femme de partir faire le tour de l’Amérique en moto : de l’Alaska à Ushuaia. Après 17 pays traversés en moto, plus aucun doute, il lance son agence et propose des voyages moto pour partager sa passion et son expérience.

Diplômé en tourisme, habitué à accompagner des groupes de motards de tous les niveaux, Laurent vous guidera et partagera tout le long de ce séjour : sa bonne humeur, ses conseils et surtout sa passion.

L’hébergement

Tant que le groupe n’est pas définitivement constitué, nous ne pouvons vous donner d’informations concernant le lieu exact où vous dormirez.

Cependant, soyez garanti que les nuitées s’effectueront dans des hébergements conforts en hôtel **/***. Hôtels sélectionnés avec soin auprès de nos meilleurs partenaires locaux.

Comment participer à cette aventure ?

Ce séjour se déroulera du Dimanche 1 Septembre 2019 au Dimanche 8 Septembre 2019 au départ de BiarritzL’arrivée du séjour sera à El Port de la Selva (Espagne).

Nous proposons ce séjour 6 jours / 7 nuits pour un tarif unique de 850 € par personne.

Pour la convivialité et l’organisation, ce séjour sera constitué de 8 à 10 motos maximum. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Pour vous pré-inscrire, compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le prix inclut :

  • L’accompagnement par un guide moto professionnel
  • L’hébergement confort en hôtel **/***
  • Les petits-déjeuners
  • Le dîner de bienvenue et le dîner de clôture
  • Le Carnet de Voyage : road-book, détails sur les hôtels, l’itinéraire et les immanquables
Le prix n’inclut pas : 
  • Acheminement depuis la France vers la Belgique
  • Tous les autres repas que ceux inclus dans le circuit
  • Equipement motard (casque, veste, gants = en option)
  • Essence / Parking
  • Boissons
  • Dépenses personnelles et tous les services, produits et prestations non-spécifiés

Besoin d’une moto ? d’équipements ?

Laurent propose aux participants la location d’une moto ou d’équipements. Vous aurez le choix parmi les 35 motos qu’il propose en location.

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de nous le signaler dans le formulaire de pré-inscription.

Besoin de renseignements complémentaires ?

Vous pouvez nous contacter sur notre formulaire de contact ou alors déposer un commentaire sur cet article ;).

À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *