Séjour Moto : Les lacs Italiens et Dolomites

Vous avez toujours rêvé de découvrir les célèbres lacs Italiens ? Ce séjour est fait pour vous ! Partez à la découverte des lacs et montagnes au cœur de l’Italie du Nord, où vous y découvrirez le mythique Col du Selvio à plus de 2700 mètres d’altitude mais également de nombreux Cols des Dolomites en passant par le célèbre lac de Côme, la ville de Bergame.

Vous parcourrez les plus belles routes de Lombardie et de ses célèbres lacs mais aussi le massif alpin des Dolomites pour terminer en beauté dans une des plus belles villes d’Italie : Bergame.

Ce séjour composé d’un groupe de 8 à 10 motos, vous est proposé en partenariat avec Laurent, un guide moto expérimenté et passionné.

On vous présente plus en détails le programme de ce séjour dans la suite de cet article.

Le programme

Ce séjour de 8 jours, 7 nuits, et d’une distance de 912 km, vous est proposé du 13 Septembre au 20 Septembre 2020, au départ de Bruxelles.

Jour 1 : Arrivée à Orta San Giulio

Arrivée et installation à l’hôtel puis faites le tour du magnifique lac d’Orta suivi d’un diner avec le groupe.
Ce sera l’occasion parfaite pour faire connaissance avec votre groupe !

Jour 2 : Orta – Lac de Côme

Une belle journée de route pour commencer. Vous quitterez les plaines de Lombardie pour vous diriger vers les sommets alpins avec le Mont Rosso en panorama de fond. Vous longerez le lac majeur puis le lac de Lugano et son superbe front de lac, vous pourrez profiter du funiculaire du Monte Bre. Puis en longeant le lac et un détour par le balcon d’Italie, un des plus beaux panoramas de la région des lacs, vous atteindrez Côme et ses célèbres villas.
Distance 195 km

Jour 3 : Lac de Côme – Chiavenna

Vous commencerez votre journée par longer le lac de Côme au lever du soleil pour atteindre une de ses plus beaux et célèbres villages : Bellagio. Puis en passant par l’intérieur de la péninsule vous visiterez le musée de l’ancienne usine Moto Guzzi à Mandello del Lario et quitterez les lacs pour vous enfoncer dans les premiers contreforts des alpes italiennes.
Distance 250 km

Jour 4 : Chiavenna – Mendola passo

Aujourd’hui vous partirez à l’ascension du mythique Stelvio, le col alpin le plus haut d’Europe (2860m) d’où le panorama est à couper le souffle, tout comme le plaisir de conduite ! Puis vous découvrirez le charme de la région du Trente Haut Adige, une région italienne à la forte identité culturelle. Vous sillonnerez entre vergers et vignobles perchés à flancs de montagne jusqu’au col de Mendola. Bienvenue en Sud Tyrol italien.
Distance 230 km

Jour 5 : Mendola passo – Cortina

Les monts et les vallées Dolomites vous attendent pour cette étape riche en virage et cols : Gardena, Sella, Pordoi, Falzarego. Les Dolomites offrent des paysages uniques dans les Alpes. Arrêtez-vous dans ses petits villages si typiques ou la vie de haute montagne semble si rude et hors du temps. Puis vous atteindrez la célèbre station de Cortina D’Ampezzo.
Distance 150 km

Jour 6 : Cortina – Trente

Nous quittons Cortina par le col de Giau d’où la vue est à couper le souffle. Puis nous traversons le parc national des Dolomites pour profiter de ses plus beaux paysages et cols comme le surprenant col San Boldo. C’est ensuite vers l’ouest que nous nous dirigeons pour rejoindre Trente en passant par le sommet du Monte Grappa, un lieu de mémoire de la première guerre mondiale.
Distance 220 km

Jour 7 : Trente – Bergame

C’est vers le lac de Garde que nous prenons la route pour longer ses rives mais c’est surtout la Strada del Forra qui vous laissera sans voix. Classée parmi les plus belles routes panoramiques d’Italie, elle offre les plus beaux points de vue sur le lac. C’est ensuite le lac d’Iseo connu pour la fabrication des bateaux Riva qui nous permettra d’atteindre Bergame, une ville riche en histoire et patrimoine.
Distance 230 km

Votre guide : Laurent, un guide moto professionnel et passionné

Avec ses 25 années d’expérience moto à voyager dans toute la France mais également en Europe, il décide avec sa femme de partir faire le tour de l’Amérique en moto : de l’Alaska à Ushuaia. Après 17 pays traversés en moto, plus aucun doute, il lance son agence et propose des voyages moto pour partager sa passion et son expérience.

Diplômé en tourisme, habitué à accompagner des groupes de motards de tous les niveaux, Laurent vous guidera et partagera tout le long de ce séjour : sa bonne humeur, ses conseils et surtout sa passion.

L’hébergement

Tant que le groupe n’est pas définitivement constitué, nous ne pouvons vous donner d’informations concernant le lieu exact où vous dormirez.

Cependant, soyez garanti que les nuitées s’effectueront dans des hébergements conforts en hôtel **/***. Hôtels sélectionnés avec soin auprès de nos meilleurs partenaires locaux.

Comment participer à cette aventure ?

Ce séjour se déroulera du Dimanche 13 Septembre 2020 au Dimanche 20 Septembre 2020 au départ d’Orta San Giulio (Italie)L’arrivée du séjour sera à Bergame (Italie).

Nous proposons ce séjour 8 jours / 7 nuits pour un tarif unique de 890 € par personne.

Pour la convivialité et l’organisation, ce séjour sera constitué de 8 à 10 motos maximum. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Pour vous pré-inscrire, compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Le prix inclut :

  • L’accompagnement par un guide moto professionnel
  • L’hébergement confort en hôtel **/***
  • Les petits-déjeuners
  • Le dîner de bienvenue et le dîner de clôture
  • Le Carnet de Voyage : road-book, détails sur les hôtels, l’itinéraire et les immanquables

Le prix n’inclut pas : 

  • Acheminement depuis la France vers l’Italie
  • Tous les autres repas que ceux inclus dans le circuit
  • Equipement motard (casque, veste, gants = en option)
  • Essence / Parking
  • Boissons
  • Dépenses personnelles et tous les services, produits et prestations non-spécifiés

Besoin d’une moto ? d’équipements ?

Laurent propose aux participants la location d’une moto ou d’équipements. Vous aurez le choix parmi les 35 motos qu’il propose en location.

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de nous le signaler dans le formulaire de pré-inscription.

Besoin de renseignements complémentaires ?

Vous pouvez nous contacter sur notre formulaire de contact ou alors déposer un commentaire sur cet article ;).

À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *