Séjour moto : Route des Grandes Alpes, Verdon et Vercors

Réalisez le rêve de tout motard en partant à l’aventure sur la mythique Route des Grandes Alpes à moto. La plus belle des routes Alpines qui, au fil de ses milliers de virages à travers cols, vallées, lacs, rivières, gorges et sommets enneigés vertigineux, vous conduit au bleu intense de la Mer Méditerranée.

Traversez la Provence au guidon de votre moto sur la route des Gorges du Verdon qui surplombe le plus grand canyon d’Europe. Explorez les routes étroites et peu fréquentées des Alpes Occidentales et du Diois pour finir en beauté dans le Vercors qui ravira le motard avide de sensations fortes par ses routes pittoresques. Il vous restera alors le méconnu et sublime Massif de la Chartreuse à traverser avant de rejoindre les rives du Lac du Bourget.
Un circuit moto authentique riche en couleur, sensations fortes et saveurs locales…

Ce séjour sera constitué d’un groupe de 8 à 10 motos max. Une aventure exclusive proposée en partenariat avec Loïc, un guide moto expérimenté et passionné.

On vous présente plus en détails le programme de ce magnifique séjour dans la suite de cet article.

Le programme

Ce séjour de 6 jours, 5 nuits, et d’une distance de 1 360 km, vous est proposé du 23 Juin au 28 Juin 2019, au départ d’Aix-les-Bains.

Jour 1 : Aix-les-Bains – Bonneval-sur-Arc

Prise en main de la moto pour rapidement s’échapper sur les petites routes du Nord des Alpes Françaises. Traversez le massif des Bauges à moto d’où vous aurez une vue époustouflante sur le Lac d’Annecy !

Longez les eaux cristallines du Joyaux des Alpes, le Lac d’Annecy, puis prenez de la hauteur et d’un col à l’autre découvrez l’authenticité des Alpes du Nord. Traversez le Beaufortain et ses vues à couper le souffle sur le barrage de Roselend et son lac dans lequel se reflètent les sommets voisins. Franchissez le mythique Col de l’Iseran, plus haut Col des Alpes qui culmine à 2764 mètres puis profitez d’une bière en terrasse de l’un des plus beaux villages de France, Bonneval-sur-Arc où vous passerez la nuit.

Distance 240 km – 6h

Jour 2 : Bonneval-sur-Arc – Haute Vallée d’Ubaye

Continuez vers le Sud en gravissant les cols mythiques de la Route des Grandes Alpes et du Tour de France, roulez sur la vertigineuse route des la Combe du Queyras qui surplombe les Gorges étroites du Guil. Nuitée en pleine vallée d’Ubaye.

Distance 225 km – 5h30

Jour 3 : Haute Vallée d’Ubaye – Nice

Journée moto haute en altitude avec la Cime de la Bonette, plus haute route d’Europe qui culmine à 2802 mètres. Quelques lacets de plus et vous surplombez enfin le bleu intense de la Mer Méditerrannée. La Côte d’Azur vous tend les bras ! Rejoignez votre hôtel à Nice, relaxez-vous puis profitez de votre soirée pour visiter la ville et déguster un plat Méditerrannéen en terrasse.

Distance 220 km – 5h

Jour 4 : Menton – Gorges du Verdon

À faire au moins une fois dans une vie de motard, les Gorges du Verdon à moto sont au programme du jour. Plus grand canyon d’Europe allant jusqu’à 800 mètres de hauteur, la route qui surplombe les gorges est tout simplement à couper le souffle. Les nombreux belvédères offrent des vues divines sur la rivière Verdon en contrebas ainsi que les eaux turquoises du Lac de Sainte-Croix. Nuitée en plein coeur des Gorges du Verdon.

Distance 210 km – 5h30

Jour 5 : Gorges du Verdon – Plateau du Vercors

Superbe journée moto sur les belles routes Provençales. Traversez le Diois puis s’offre à vous l’ascension du Col de Rousset, porte d’entrée du Vercors dans les Alpes Occidentales, région qui ravira le motard avide de sensations. Nuitée au frais sur le Plateau du Vercors.

Distance 230 km – 5h30

Jour 6 : Plateau du Vercors – Aix-les-Bains

Final de toute beauté à travers le Vercors et ses routes vertigineuses. Vous emprunterez la mythique route de la Combe Laval à moto qui offre des panoramas exceptionnels. Il vous restera alors le méconnu et sublime Massif de la Chartreuse à traverser avant de rejoindre les rives du Lac du Bourget.

Distance 230 km – 5h30

Votre guide : Loïc, un guide moto expérimenté de la région

Passionné de voyages et de motos, il explore les routes de France et d’Europe depuis son plus jeune âge…

Au fil de ses expéditions qui l’emmèneront rouler dans les plantations de thé Indiennes au guidon d’une Royal Enfield, sur les routes pittoresques du Sri Lanka à la recherche d’éléphants, entre les temples Bouddhistes de Birmanie au guidon d’une moto hors d’âge, ou encore sur la selle de son vieux trail 650 à travers les déserts d’Australie pendant 8 mois et 40 000 km ; une idée germe…

De retour à la maison, il lance sa propre Agence de Voyage et Location Moto afin d’offrir son expérience et son savoir-faire aux motards du monde entier…

Avenant, spontané et fun, il vous guidera lors de votre road-trip et vous fera partager son amour pour la France, ses belles routes, ses senteurs, sa cuisine, son bon vin et ses endroits secrets…

L’hébergement

Tant que le groupe n’est pas définitivement constitué, nous ne pouvons vous donner d’informations concernant le lieu exact où vous dormirez les deux nuits.

Cependant, soyez garanti que les nuitées s’effectueront dans des hébergements conforts en hôtel **/***, chambre d’hôtes ou gîte, en chambre double ou partagée. Hôtels et chambres d’hôtes sélectionnés avec soin auprès de nos meilleurs partenaires locaux.

Des participants heureux

Nous avions proposé au mois de Mai 2018 un premier séjour, également encadré par Loïc. Ce dernier a été un succès et les participants sont repartis heureux.

Rémi, ancien participant, en témoigne :

J’ai pu avoir l’honneur de participer à ce séjour et je suis rentré avec des images plein la tête et de belles rencontres.
Je suis vraiment reconnaissant envers Moto-Trip, merci Alain, d’avoir proposé ce Road Trip aux motards et utilisateurs de Moto-Trip. En plus de cette proposition (Peu de sites propose des choses comme ça !), l’association de Loïc pour l’organisation et l’accompagnement de séjour a été au top. Loïc, gérant et accompagnateur (The French Ride) mérite vraiment qu’on le sollicite pour de futurs Road Trip. Entre la constitution du groupe moto, les itinéraires, les restos et hébergements, ça a été un sans faute !

Comment participer à cette aventure ?

Ce séjour se déroulera du Dimanche 23 Juin au Vendredi 28 Juin 2019 au départ d’Aix-les-Bains.

Nous proposons ce séjour 6 jours / 5 nuits en demi-pension pour un tarif unique de 890 € par personne.

Pour la convivialité et l’organisation, ce séjour sera constitué d’un groupe de 8 à 10 motos max. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Date limite de pré-inscription : Lundi 22 Avril 2019.

Pour vous pré-inscrire, compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le prix inclut :

  • L’accompagnement par un guide moto professionnel
  • L’hébergement confort en hôtel **/***, chambre d’hôtes ou gîte
  • Les petits-déjeuners
  • Les dîners
  • Le Carnet de Voyage : road-book, détails sur les hôtels, l’itinéraire et les immanquables
Le prix n’inclut pas : 
  • Equipement motard (casque, veste, gants = en option)
  • Essence
  • Boissons
  • Dépenses personnelles et tous les services, produits et prestations non-spécifiés

Besoin d’une moto ? d’équipements ?

Loïc propose aux participants la location d’une moto ou d’équipements. Vous aurez le choix entre des Suzuki 650 Vstrom ou des Suzuki 1000 Vstrom. Ces deux modèles sont de 2018.

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de l’indiquer dans le formulaire de pré-inscription.

Besoin de renseignements complémentaires ?

Vous pouvez nous contacter sur notre formulaire de contact ou alors déposer un commentaire sur cet article ;).

À bientôt,

Une réflexion sur « Séjour moto : Route des Grandes Alpes, Verdon et Vercors »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *