Séjour Moto : Route Napoléon, Gorges du Verdon et Vercors

Un Road-Trip Moto inoubliable sur la mythique Route Napoléon ! En chemin, vous n’aurez qu’à suivre votre guide moto qui vous guidera sur des variantes plus belles les unes que les autres dont nous seul avons le secret !

Un esprit convivial, des journées bien équilibrées, des hébergements et restaurants de choix chez nos meilleurs partenaires locaux, mais aussi des moments de détente en plein cœur des Gorges du Verdon ou encore sur le Plateau du Vercors

Ce séjour composé d’un groupe de 8 à 10 motos, vous est proposé en partenariat avec Loïc, un guide moto expérimenté et passionné.

On vous présente plus en détails le programme de ce séjour dans la suite de cet article.

Le programme

Ce séjour de 4 jours, 3 nuits, et d’une distance de 912 km, vous est proposé au départ de Aix-les-Bains, soit :

  • du 20 Août au 23 Août 2020 ;
  • du 10 Septembre au 13 Septembre 2020 ;

Jour 1 : Aix-les-Bains – St-Maurice En Valgodemard

Départ tranquille le long des rives du Lac du Bourget, plus grand lac naturel français, pour rapidement s’échapper sur les petites routes du massif de la Chartreuse. Descente sur Grenoble avant de s’attaquer à la partie Sud du Massif de Belledonne puis du Trièves. Pour finir, direction les rives du lac du Sautet puis la Vallée du Valgaudemar pour une première nuit en montagne en plein cœur du Parc National des Écrins…
Distance 210 km 

Jour 2 : St-Maurice En Valgodemard – Gorges du Verdon

Journée moto qui commence entre les sommets enneigés du Parc National des Écrins. Échappez-vous de la route principale pour admirez le Lac de Serre-Ponçon depuis la route qui le surplombe, offrant de superbes vues… D’un col à l’autre par les petites routes, rejoignez tranquillement les Gorges du Verdon. Plus grand canyon d’Europe allant jusqu’à 800m de hauteur, la route qui surplombe les gorges est tout simplement à couper le souffle et offre des vues divines sur la rivière Verdon en contrebas ainsi que sur les eaux turquoise du lac de Sainte-Croix… Nuitée en plein cœur des Gorges !
Distance 260 km

Jour 3 : Gorges du Verdon – Vercors

Superbe journée moto sur les plus belles routes Provençales ! Des Gorges du Verdon au Vercors, l’itinéraire alterne entre la Route Napoléon et les petites routes du Sud de la France. Final de toute beauté avec l’ascension du Col de Rousset à moto, porte d’entrée du Vercors dans les Alpes Occidentales, région qui ravira le motard avide de sensations !
Distance 250 km

Jour 4 : Vercors – Aix-les-Bains

Vous empruntez la vertigineuse et mythique route de la Combe Laval à moto qui offre des panoramas exceptionnels avant de regagner Aix-les-Bains tranquillement en traversant le Massif de la Chartreuse ! Une belle dernière journée moto riche en sensations sur les routes du Vercors pour clore en beauté ce Road-Trip Moto ! Arrivée à Aix-les-Bains prévue en début d’après-midi pour permettre à ceux qui ont de la route de rentrer à la maison le dimanche après-midi. Possibilité de quitter le groupe plus tôt, aux environs de Grenoble (après la traversée du Vercors).
Distance 170 km

Votre guide : Loïc, un guide moto expérimenté de la région

Passionné de voyages et de motos, il explore les routes de France et d’Europe depuis son plus jeune âge…

Au fil de ses expéditions qui l’emmèneront rouler dans les plantations de thé Indiennes au guidon d’une Royal Enfield, sur les routes pittoresques du Sri Lanka à la recherche d’éléphants, entre les temples Bouddhistes de Birmanie au guidon d’une moto hors d’âge, ou encore sur la selle de son vieux trail 650 à travers les déserts d’Australie pendant 8 mois et 40 000 km ; une idée germe…

De retour à la maison, il lance sa propre Agence de Voyage et Location Moto afin d’offrir son expérience et son savoir-faire aux motards du monde entier…

Avenant, spontané et fun, il vous guidera lors de votre road-trip et vous fera partager son amour pour la France, ses belles routes, ses senteurs, sa cuisine, son bon vin et ses endroits secrets…

L’hébergement

Tant que le groupe n’est pas définitivement constitué, nous ne pouvons vous donner d’informations concernant le lieu exact où vous dormirez les deux nuits.

Cependant, soyez garanti que les nuitées s’effectueront dans des hébergements conforts en hôtel **/***, en chambre double ou partagée. Hôtels et chambres d’hôtes sélectionnés avec soin auprès de nos meilleurs partenaires locaux.

Comment participer à cette aventure ?

Ce séjour se déroulera du Jeudi 21 Mai 2020 au Dimanche 24 Mai 2020 au départ d’Aix-les-Bains.

Nous proposons ce séjour 4 jours / 3 nuits pour un tarif unique de 530 € par personne.

Pour la convivialité et l’organisation, ce séjour sera constitué de 8 à 10 motos maximum. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Pour vous pré-inscrire, compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Le prix inclut :

  • L’accompagnement par un guide moto professionnel
  • L’hébergement confort en hôtel **/*** – base chambre partagée
  • Les petits-déjeuners
  • Les repas du soir
  • Le Carnet de Voyage : road-book, détails sur les hôtels, l’itinéraire et les immanquables

Le prix n’inclut pas : 

  • Tous les autres repas que ceux inclus dans le circuit
  • Équipement motard (casque, veste, gants = en option)
  • Essence / Parking
  • Boissons
  • Dépenses personnelles et tous les services, produits et prestations non-spécifiés

Besoin d’une moto ? d’équipements ?

Loïc propose aux participants la location d’une moto ou d’équipements. Vous aurez le choix entre : des Honda CB 500, des Suzuki 650 Vstrom, des Suzuki 1000 Vstrom ou des BMW R 1250 GS.

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de l’indiquer dans le formulaire de pré-inscription.

Besoin de renseignements complémentaires ?

Vous pouvez nous contacter sur notre formulaire de contact ou alors déposer un commentaire sur cet article ;).

À bientôt,

4 réflexions sur « Séjour Moto : Route Napoléon, Gorges du Verdon et Vercors »

  1. Bonjour une chambre individuelle est possible? A quel tarif supplémentaire? Les départs du premier jour ce font à quelle heure (pour Aix ou Biarritz) venant de loin, pour prévoir un hébergement sur place, merci pour le retour, cordialement.

    1. Bonjour Bernard,

      Merci pour ton commentaire.

      Oui, cela est tout à fait possible. Le mieux serait de te pré-inscrire (cela n’engage à rien) afin que notre partenaire te contacte et que vous puissiez échanger à ce propos.

      Bonne soirée,

  2. Bonjour. Acceptez-vous les Belges? Pourriez-vous m’en dire plus? Notamment pour le retour? Faut-il être sur place la veille du départ ? Merci beaucoup pour votre réponse. Motardement vôtre. Gérard. V.

    1. Bonsoir Vincent, je suis Belges ( HUY) et je me suis inscrit hier 🙂
      Je pars le mercredi, pour être sur place le jeudi matin et je reviens le lundi
      Si tu veux, on peut faire le trajet ensemble.
      Eric

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *