Séjour Moto : Toscane et Cinque Terre

L’Italie est un beau pays et ce séjour moto va vous le prouvez. Découvrez la Toscane. Des routes magnifiques, des paysages splendides en passant par la gastronomie italienne.

Vous découvrirez des routes spectaculaires au travers de paysages emblématiques, de Bologne, le berceau de Ducati, à Rapello, sur la Riviera italienne, sur les meilleures routes à moto de la Toscane et de la Ligurie. Vous en prendrez plein les yeux en arrivant au village du parc naturel des Cinque Terre, rempli de couleurs.

Ce séjour composé d’un groupe de 8 à 10 motos, vous est proposé en partenariat avec Laurent, un guide moto expérimenté et passionné.

On vous présente plus en détails le programme de ce séjour dans la suite de cet article.

Le programme

Ce séjour de 7 jours, 7 nuits, et d’une distance de 1294 km, vous est proposé du 21 Septembre au 28 Septembre 2020, au départ de Bologne (Italie).

Jour 1 : Arrivée à Bologne

Arrivée et installation à l’hôtel puis diner avec le groupe.
Ce sera l’occasion parfaite pour faire connaissance avec votre groupe !

 Jour 2 : Bologne – Sienne

Après une visite du musée Ducati à Panigale nous prendrons la direction de Florence à travers les routes sinueuses du nord de la Toscane. Nous déambulerons dans la ville pour admirer le Duomo, joyau de la Renaissance italienne. Puis c’est vers Sienne que nous nous rendrons par la route du Chianti.
Distance 220 km

Jour 3 : Sienne – Orvietto

Nous quittons Sienne par la superbe route des « Crete Sienese » si emblématique des paysages de Toscane. Nous visiterons les nombreux villages qui parcourent la route jusqu’à la ville perchée d’Orvieto : Pienza, Montepulciano.
Distance 198 km

Jour 4 : Orvietto – Monte Amiata

Nous commençons la journée par la visite de la ville semi-abandonnée de Civita di Bagnoregio, perchée sur son rocher. Puis nous longerons le lac de Bolsena vers le village de Pitigliano. Dans l’après-midi nous profiterons d’un bain dans les sources chaudes de Saturnia avant d’atteindre les montagnes du Monte Amiata.
Distance 230 km

Jour 5 : Monte Amiata – Pescia

À travers les routes du Val d’Orcia nous atteindrons le village de San Gimignano, un bourg médiéval intact surnommé la « Manhattan » de Toscane pour ses nombreuses tours. Ce sont les routes tortueuses du nord de la Toscane qui nous accompagnerons jusqu’à Pise pour y admirer sa fameuse tour penchée et sa cathédrale.
Distance 246 km

Jour 6 : Pescia – Massa

Avant de partir à l’assaut des routes des Apennins nous ferons halte à Collodi, le village natal de Pinocchio puis nous prendrons la direction du Monte Cimone, le point culminant des Alpes Apennins. C’est à Castelnuovo que nous emprunterons une des plus belles routes italiennes à travers les Apennins pour atteindre Carrare, célèbre pour son marbre et vous serez impressionnés par la taille imposants des carrières.
Distance 242 km

Jour 7 : Massa – Rapallo

Sur cette journée courte en kilomètre il y a aura de nombreux arrêts dans les sompteux villages perchés du parc national des Cinque Terre :  Portovenere, Manarola, Vernazza et bien d’autres. Une route sinueuse et vertigineuse entre la mer et la montagne nous conduira à Rapallo dans la baie de Portofino sur la Riviera italienne.
Distance 158 km

Votre guide : Laurent, un guide moto professionnel et passionné

Avec ses 25 années d’expérience moto à voyager dans toute la France mais également en Europe, il décide avec sa femme de partir faire le tour de l’Amérique en moto : de l’Alaska à Ushuaia. Après 17 pays traversés en moto, plus aucun doute, il lance son agence et propose des voyages moto pour partager sa passion et son expérience.

Diplômé en tourisme, habitué à accompagner des groupes de motards de tous les niveaux, Laurent vous guidera et partagera tout le long de ce séjour : sa bonne humeur, ses conseils et surtout sa passion.

L’hébergement

Tant que le groupe n’est pas définitivement constitué, nous ne pouvons vous donner d’informations concernant le lieu exact où vous dormirez.

Cependant, soyez garanti que les nuitées s’effectueront dans des hébergements conforts en hôtel **/***. Hôtels sélectionnés avec soin auprès de nos meilleurs partenaires locaux.

Comment participer à cette aventure ?

Ce séjour se déroulera du Dimanche 21 Septembre 2020 au Dimanche 28 Septembre 2020 au départ de Bologne (Italie)L’arrivée du séjour sera à Rapallo (Italie).

Nous proposons ce séjour 7 jours / 7 nuits pour un tarif unique de 970 € par personne.

Pour la convivialité et l’organisation, ce séjour sera constitué de 8 à 10 motos maximum. Les premiers arrivés seront les premiers servis.

Pour vous pré-inscrire, compléter le formulaire en cliquant sur le bouton ci-dessous. 

Le prix inclut :

  • L’accompagnement par un guide moto professionnel
  • L’hébergement confort en hôtel **/***
  • Les petits-déjeuners
  • Le dîner de bienvenue et le dîner de clôture
  • Le Carnet de Voyage : road-book, détails sur les hôtels, l’itinéraire et les immanquables

Le prix n’inclut pas : 

  • Acheminement depuis la France vers l’Italie
  • Tous les autres repas que ceux inclus dans le circuit
  • Equipement motard (casque, veste, gants = en option)
  • Essence / Parking
  • Boissons
  • Dépenses personnelles et tous les services, produits et prestations non-spécifiés

Besoin d’une moto ? d’équipements ?

Laurent propose aux participants la location d’une moto ou d’équipements. Vous aurez le choix parmi les 35 motos qu’il propose en location.

Si vous êtes intéressé, il vous suffit de nous le signaler dans le formulaire de pré-inscription.

Besoin de renseignements complémentaires ?

Vous pouvez nous contacter sur notre formulaire de contact ou alors déposer un commentaire sur cet article ;).

À bientôt,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *