Jeu concours de Noël 🎄 ! Un bon d'achat de 150 € à gagner !
×

Asturies, Picos d'Europa et Bardenas à moto

Du 29 mai 2022 au 6 juin 2022

Présentation

Programme Guide Informations

Les provinces du nord de l’Espagne sont bien loin des clichés habituels de ce pays car leurs racines plongent plus dans la culture celtique qu’ibérique. Certes si le point d’orgue de ce voyage reste les majestueux Picos de Europa, la plus haute chaine de montagne cantabrique, ce voyage à moto vous mènera également sur les plus beaux sites et routes de ces régions trop méconnues : les Asturies et sa nature préservée et ses côtes sauvages rappelant la Bretagne, la Cantabrie et ses sommets des Pics d'Europe, Burgos et son architecture médiévale, l’Euskadie, Pays Basque espagnol, si attachés à sa culture et à ses traditions et l’enfin la Navarre et ses célèbres paysages de Far west des Bardenas Reales. Vous tomberez sous le charme de la diversité et de la beauté de ces régions qui se prêtent si bien au tourisme à moto. Vous clôturerez ce road trip moto dans le nord de l'espagne, dans une ville typique du pays basque espagnol : Pampelune.

Jour 1 : Arrivée à Hendaye

Arrivée à Hendaye. Installation à l'hôtel. Diner et briefing

Jour 2 : Hendaye - Balmaseda

Nous commençons par longer la côte basque puis après être passé à Guernica, nous pourrons ensuite admirer la chapelle de St Jean de Gaztelugatxe perchée sur son éperon rocheux. Puis nous traverserons Bilbao par le célèbre pont transbordeur pour rejoindre notre étape dans les montagnes.

Distance 219 km

Jour 3 : Balmaseda - Cangas de Onis

C’est d’abord par les montagnes de Cantabrie que nous rejoindrons la mer et la côte des Asturies, considérée comme une des plus belles d’Espagne. Si la mer et le vent sont de concerts nous pourrons admirer les bufones de Pria créant d’impressionnant geysers de mer. Puis après avoir roulé dans la grotte de la Cuevona de Cuevas del Agua. Nous atteindrons enfin Cangas de Onis au cœur des Picos d’Europa.

Distance 242 km

Jour 4 : Cangas de Onis

Nous prenons la direction d’Oviedo pour en découvrir les innombrables monuments historiques puis nous retournerons vers la côte et ses superbes ports encaissés comme celui de Cudillero ou Lastres. Nous clôturons la journée par un des plus beaux panoramas sur les Picos au mirador del Fito.

Distance 169 km

Jour 5 : Cangas de Onis - Reinosa

Aujourd’hui nous partons à l’assaut des meilleures routes à moto des Pics d’Europe et les nombreux miradors vous permettrons d’en admirer la grandeur et la beauté. Nous traverserons les typiques villages des Asturies et leurs greniers à grain si emblématiques de la région, comme à Carmona ou à Argueso.

Distance 222 km

Jour 6 : Reinosa - Burgos

Nous quittons les Asturies pour la Castille et Leon et rejoindrons Burgos par les plus beaux villages de la province : Frias ou Orbaneja del Castillo. Le reste de l’après midi sera passé à découvrir le centre historique de Burgos et son imposante Cathédrale abritant le tombeau du Cid.

Distance 244 km

Jour 7 : Burgos - Tudela

Nous traversons les montagnes escarpées de la Sierra de la Demanda pour rejoindre les plaines de la Navarre et de l’Aragon. Nous en profiterons pour visiter quelques villages isolés plein de charme.

Distance 270 km

Jour 8 : Tudela - Pampelune

Nous commençons la journée par le lever du soleil sur le parc naturel des Bardenas Reales. Un désert aride aux éperons rocheux qui rappellent l’ouest américain. Puis nous prenons la direction du château médiéval de Loarre et les montagnes Los Mallos et leur imposants rochers érodés. C’est en longeant le lac de Yesa que nous atteindrons Pampelune, capitale de la Navarre et lieu de passage important du Chemin de Compostelle.

Distance 263 km

Votre guide : Laurent, un guide moto expérimenté et passioné

Avec ses 25 années d’expérience moto à voyager dans toute la France mais également en Europe, il décide avec sa femme de partir faire le tour de l’Amérique en moto : de l’Alaska à Ushuaia. Après 17 pays traversés en moto, plus aucun doute, il lance son agence et propose des voyages moto pour partager sa passion et son expérience.

Diplômé en tourisme, habitué à accompagner des groupes de motards de tous les niveaux, Laurent vous guidera et partagera tout le long de ce séjour : sa bonne humeur, ses conseils et surtout sa passion.

Le prix inclut:
  • Transfert depuis l'aéroport de San Sebastian ou Biarritz à l'arrivée
  • Moto de location avec assurance et kilométrage illimité (formule avec location)
  • Un guide professionel bilingue à moto pendant tout le circuit
  • 8 nuits en hôtel 3 et 4 étoiles avec petit déjeuner
  • Diners de bienvenue et de clôture
  • Kit d'Information et road book avec fichiers GPX
Le prix n'inclut pas:
  • Tous les autres repas non compris dans le forfait
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Essence, parking et péages
  • L'équipement de conduite (casque, veste, gants)
  • Toutes les excursions non comprises dans le forfait
  • les assurances assistance et annulation (en option)

Séjour proposé par

Date

Du 29 mai 2022
Au 6 juin 2022

9 jours, 8 nuits

Départ et arrivée

Départ : Hendaye, France
Arrivée : Pampelune, Espagne

Tarifs

970 € / personne

En options

Location de moto
Location équipement moto
Chambre individuelle

Pré-inscription

La pré-inscription ne vous engage pas, elle nous permet de vous mettre en relation avec notre partenaire pour ce séjour.