Jeu concours de Noël 🎄 ! Un bon d'achat de 150 € à gagner !
×

Les Canaries à moto

Du 3 déc. 2022 au 10 déc. 2022

Présentation

Programme Guide Informations

L’été est déjà bien loin dans le rétroviseur, vous rêvez d’évasion, de soleil, d’une pointe de de charme et d’un soupçon d’exotisme et le tout au guidon d'une moto.

Que diriez-vous de poser vos roues sur de petites routes sinueuses taillées dans la montagne, couverte de cactus, traverser des canyons et villages blancs assoupis sous l’azur, des forêts luxuriantes et des bananeraies, flâner sur des plages de sable noir en regardant les surfeurs chevaucher l’océan, ou bien écouter le silence d’un paysage lunaire au cœur des champs de lave ?.Ne rêvez plus, ce paradis existe à moins de 3 heures d’avion de chez vous. Vous découvrirez la face cachée des Canaries bien loin des idées préconçues. 

Jour 1 : Arrivée à Gran Canaria

Arrivée transfert aéroport et installation à l’hôtel. Perception des motos

Jour 2 : Boucle sud Gran Canaria

Pour cette première journée de route nous partons à l’assaut des sommets de l’ile : Le Pico de las Nieves, le Roque Nubio. Nous prendrons une pause-café à la Cruz de Tejeda, lieu de retrouvailles de tous les motards de l’ile en ce Dimanche. Puis après avoir déjeuné à Tejeda, village classé espagnol, nous redescendrons vers la côte est et le cratère de Bandama et le village de Telde.

Distance 90 km

Jour 3 : Boucle nord Gran Canaria

C’est le nord de l’ile que nous découvrirons aujourd’hui avec ses villages typiques : Arucas et sa montagne qui offre un panorama à 360°, Firgas et sa rue fontaine, Teror et sa basilique, mais aussi les caves rupestres du Cenobio de Valeron. C’est entre la montagne et les bananeraies que nous naviguerons, comme un avant‐goût d’Amérique du sud.

Distance 120 km

Jour 4 : Boucle sur Gran Canaria

Journée de route faites de gorges, ravin et canyon sur la parte ouest de l’ile de Gran Canaria, une plongée au coeur des entrailles géologique de l’ile. Pas de ligne droite mais des petites routes sinueuses et des paysages qui rappellent les parcs nationaux américains. Pause déjeuner dans le plus haut et beau village de l’ile : Artenara. Nous atteignons enfin la petite station de Puerto Nieves pour une pause balnéaire.

Distance 80 km

Jour 5 : Agaete - Tenerife

Embarquement immédiat pour rejoindre l’ile de Tenerife en ferry. Puis vous la route centrale qui s’élève à partir de la Laguna vous pourrez admirer le Pic de Teide et le parc national du même nom. En fonction de la météo vous pourrez atteindre son sommet en téléphérique. Puis, à travers le champ de lave du Pico Viejo vous rejoindrez la station balnéaire de Garachico

Distance 150 km

Jour 6 : Boucle sur Tenerife

Retour sur les hauteurs pour une pause-café dans un des plus beaux villages de Tenerife : Masca. Nous remontrons sur le nord de l’ile et la Capitale Santa Cruz par la côte est sans manquer le centre Unesco de La Laguna.

Distance 120 km

Jour 7 : Tenerife - Maspalomas

Après avoir déambulé dans le centre de Santa Cruz de Ténérife, nous reprenons le ferry pour Gran Canaria. C’est par une des plus belles routes côtières de l’ile que nous rejoindrons Puerto Mogan pour y profiter encore quelques instants de la plage.

Distance 135 km

Votre guide : Laurent, un guide moto expérimenté et passioné

Avec ses 25 années d’expérience moto à voyager dans toute la France mais également en Europe, il décide avec sa femme de partir faire le tour de l’Amérique en moto : de l’Alaska à Ushuaia. Après 17 pays traversés en moto, plus aucun doute, il lance son agence et propose des voyages moto pour partager sa passion et son expérience.

Diplômé en tourisme, habitué à accompagner des groupes de motards de tous les niveaux, Laurent vous guidera et partagera tout le long de ce séjour : sa bonne humeur, ses conseils et surtout sa passion.

Le prix inclut:
  • Transfert de/vers l'aéroport de Gran Canaria à l'arrivée et au départ
  • Moto de location avec assurance et kilométrage illimité
  • Un guide professionnel bilingue français espagnol pendant tout le séjour
  • 7 nuits en hôtels 3 et 4 étoiles en demi-pension
  • traversée aller retour en ferry entre Gran Canaria et Ténérife
  • Kit d'information et road-book.
Le prix n'inclut pas:
  • Vols depuis la France vers les Canaries
  • Tous les autres repas que ceux inclus dans le circuit
  • Boissons et dépenses personnelles
  • Essence
  • Equipement moto (casque, veste, gants)
  • toutes les excursions non incluses dans le forfait
  • les assurances assistance et annulation (en option) 

Séjour proposé par

Date

Du 3 déc. 2022
Au 10 déc. 2022

8 jours, 7 nuits

Départ et arrivée

Départ : Gran Canaria, Espagne
Arrivée : Gran Canaria, Espagne

Tarifs

1 250 € / personne

En options

Location de moto
Location équipement moto
Chambre individuelle

Pré-inscription

La pré-inscription ne vous engage pas, elle nous permet de vous mettre en relation avec notre partenaire pour ce séjour.