L'Auvergne et les Cévennes

Du 15 août 2021 au 24 août 2021

Présentation

Programme Guide Informations

Très prisées par les motards, L’Auvergne et les Cévennes sont deux magnifiques régions, ceci grâce à la richesse de leur patrimoine naturel et l’authenticité de leurs villages. Au cours de ce séjour à moto, vous pourrez en découvrir les meilleures routes ; des plus secrêtes aux plus viroleuses, nous vous mènerons à travers les régions naturelles qui composent le centre de la France : L’Aubrac, les Causses noirs, le Quercy, les Combrailles, le Livradois et bien d‘autres encore.

Vous visiterez les plus beaux villages classés chargés d’histoire, où le temps s'écoule paisiblement. Dans ce périple, qui parcourt le Massif Central dans son intégralité vous succomberez au charme de cette région et vous n'aurez qu'une seule envie : celle d'y revenir.

Jour 1 : Arrivée à Vichy

Arrivée et installation à l’hôtel.
Visite libre de la station thermale de Vichy. Briefing groupe et diner.

Jour 2 : Vichy - Le Mont-Dore

Nous commençons par les routes bucoliques de la vallée de la Sioule qui nous permettra de rejoindre le parc naturel régional des Volcans d’Auvergne. Cette journée vous donnera l’occasion d’admirer les nombreux trésors de l’art roman dont regorge cette région, comme à Orcival ou St Nectaire. Après un arrêt à Murols et à Besse en Chandesse vous atteindrez la station thermale du Mont Dore, endormie au pied du Puy de Sancy, par le col de la Croix St Robert.

Distance 230 km

Jour 3 : Le Mont-Dore - St Flour

Nous partons sur les petites routes de montagne vers la Tour d'Auvergne pour rejoindre le château du Val sur les rives du lac de Bort les Orgues. Après avoir traversé le barrage nous suivrons les rives encaissées de la Dordogne. Impossible de ne pas visiter le village classé de Salers, village typique connu pour ses savoureux fromages avant d'atteindre St Flour où nous séjournerons au Bout du Monde...

Distance 190 km

Jour 4 : St Flour - Estaing

Aujourd’hui vous partez en direction de l’Aubrac, ce plateau volcanique, désertique, traversé par le Chemin de Compostelle. Vous passez sous le viaduc de Garabit rendu célèbre par Eiffel et pourrez admirer les burons, ces fermes d’alpages qui jalonnent le paysage de l’Aubrac. Puis après un déjeuner à Chaudes Aigues et ses sources d’eaux chaudes sulfurées, vous longerez les gorges de la Truyère et ses impressionnants barrages et enfin vous atteindrez Estaing sur les bords du Lot.

Distance 170 km

Jour 5 : Estaing - Albi

Cette journée nous conduira sur les plus belles route de Quercy et ses plus beaux sites : Conques, Figeac. Puis en suivant les gorges de l’Aveyron, nous profiterons du charme des villages de Najac ou Cordes sur Ciel. Et enfin c’est à Albi, et sa célèbre cathédrale Unesco que nous célébrons la fin de cette première étape.

Distance 158 km

Jour 6 : Albi - Millau

C’est à travers le parc régional du Haut Languedoc que nous rejoindrons les Cévennes et Millau. Vous pourrez déguster le célèbre Roquefort dans les caves du même nom et admirer les superbes villages médiévaux de Brousse le Château ou d'Ambialet.

Distance 134 km

Jour 7 : Millau

Nous vous proposons une boucle autour de Millau pour découvrir les plus belles routes des Causses du Larzac ainsi que les villages templiers comme à Ste Eulalie de Cernon ou à la Couvertoirade. Puis nous nous dirigerons vers un des grands site de France : le cirque de Navacelles. Digne des grands paysages de l'ouest américain il offre un panorama à couper le souffle. Puis nous reprendrons la direction de Millau par les gorges de la Dourbie et de la Jonte.

Distance 150 km

Jour 8 : Millau - Les Vans

Nous quittons les Cévennes et les Causses pour l’Ardèche en passant par les magnifiques gorges du Tarn et le Causse Méjean. Puis c'est par le parc national des Cévennes et le Mont Lozère que nous rentrerons dans les monts d'Ardèche. Sans manquer un arrêt au village classé plus beau village de France de la Garde Guérin pour en admirer le panorama sur le Chassezac.

Distance 197 km

Jour 9 : Les Vans - Le Puy en Velay

Encore une journée riche en paysages et villages classés puisque c’est par ceux de Vogüe et Balazuc que nous commencerons cette étape. Puis à travers les routes de la haute Ardèche nous remonterons vers le Mont Gerbier de Jonc, où se trouve la source de la Loire, que les plus courageux pourront gravir avant d’arriver au Puy en Velay et sa magnifique cité épiscopale.

Distance 155 km

Votre guide : Laurent, un guide moto expérimenté et passioné

Avec ses 25 années d’expérience moto à voyager dans toute la France mais également en Europe, il décide avec sa femme de partir faire le tour de l’Amérique en moto : de l’Alaska à Ushuaia. Après 17 pays traversés en moto, plus aucun doute, il lance son agence et propose des voyages moto pour partager sa passion et son expérience.

Diplômé en tourisme, habitué à accompagner des groupes de motards de tous les niveaux, Laurent vous guidera et partagera tout le long de ce séjour : sa bonne humeur, ses conseils et surtout sa passion.

Le prix inclut:
  • L’accompagnement par un guide moto professionnel
  • L’hébergement confort en hôtel **/***
  • Les petits-déjeuners
  • Le dîner de bienvenue et le dîner de clôture
  • Le Carnet de Voyage : road-book, détails sur les hôtels, l'itinéraire et les immanquables
Le prix n'inclut pas:
  • Tous les autres repas que ceux inclus dans le circuit
  • Equipement motard (casque, veste, gants = en option)
  • Essence / Parking
  • Boissons
  • Dépenses personnelles et tous les services, produits et prestations non-spécifiés

Séjour proposé par

Date

Du 15 août 2021
Au 24 août 2021

8 jours, 9 nuits

Départ et arrivée

Départ : Vichy, France
Arrivée : Le Puy en Velay, France

Tarifs

910 € / personne

En options

Location de moto
Location équipement moto
Chambre individuelle

Pré-inscription

La pré-inscription ne vous engage pas, elle nous permette de vous mettre en relation avec notre partenaire pour ce séjour.