05 - Sartenais et l'Alta Rocca - Corse - Balades en régions - Mutuelle des motards
- Bonifacio
- Figari
- Sotta
- Porto-vecchio
- Zonza
- Sartène
- Giuncheto
- Pianottoli-Caldarello
- Bonifacio.
Sur l’Île de Beauté, toutes les routes sont magnifiques, à condition de faire attention au bétail et aux animaux sauvages errants et de prendre garde aux chutes de pierres sur la route. Prévoir également que la moyenne kilométrique horaire n’a rien à voir avec celle d’un déplacement sur le continent.
Pour s’initier à son réseau routier, réputé parmi les plus sélectifs de la planète, rien de tel que la région de l’Alta Rocca. Elle accueille ainsi chaque année les tracés des plus spectaculaires spéciales du Tour de Corse WRC, surnommé le « rallye des 10 000 virages ».
Après avoir traversé Porto Vecchio, la remontée dans le massif vous fera découvrir la forêt de l’Ospedale et son lac de montagne, étape incontournable pour une pause rafraîchissante avant de franchir le Bocca d'Illarata. À partir de Zonza, un petit détour vers le nord s’impose pour ne pas manquer les Aiguilles de Bavella qui dominent le col du même nom. Avant d’entamer la descente vers la mer, l’arrêt à Sartène, qui surplombe la magnifique vallée du Rizzanese, vous permettra de découvrir ses ruelles et ses vieilles demeures typiques.
Cette balade moto de 177.13 km s'effectue en 03h03 environ.
Elle traverse
la région :
Corse
et le départment :
Corse-du-Sud.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...