Hivernale Franco-Hispano-Portugaise en solo.

  • 6 Favoris
  • 7869.26 km
  • 6j 07h33
Partagée par
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour voir le tracé de cette balade
Inscrivez-vous Déjà membre ?

Description

Voici une petite évasion motivée par une grande envie d'aventures, de sortir de sa zone de confort avec un gros besoin de soleil sous un climat tempéré, mais le tout sans peur de le pluie, du froid et de la neige...
Personnellement, je ne connaissais ni l'Espagne, ni le Portugal, j'ai adoré les routes, les paysages et les personnes que j'ai eu la chance de croiser
Je n'ai pas aimé le vent parfois violent en janvier (départ, le 23/01).
Deux objectifs : Visiter les principale villes en étapes et atteindre la pointe extrème de Gibraltar en traversant la fameuse piste de l'aéroport en moto.
En plus des Villes comme Bilbao, Porto, Lisbonne, Séville, Cadix, Gibraltar, Malaga...
Les déserts des Tabernas au sud et des Bardénas au nord, des montagnes à gogo, des siérra... des paysages à couper le souffle.
Les routes son bonne comme les autoroutes. une signalisation très bien faite et des gens formidables qui savent vous accueillir et vous enrichir de leurs cultures...
Avec mes excuses, je ne peut qu'adresser le projet road trip ayant navigué avec "Wase"sur mon smartphone, je n'ai pas eu la possibilité d'enregistrer le parcourt.
Le budget en utilisant "Booking" pour avec de bons hôtels (50% du budget), tout compris, petit déj., repas, boissons, cafés, parkings privés, essence, péage, visites et petits divers, j'ai dépensé environs 150 Euros par jours. Hors préparations moto, la facture monte à 1800 Euros pour 4850 Km en 12 jours.
Le bilan est pas assez de temps pour les visites et à cette période, la grande surprise est des vents très fort en milieu de matinée pendant 2 heures et de 16h à 18h30 tout les jours (danger, surtout à force 7 et +).
Pas beaucoup de pluie vite compensé par un grand soleil, des température de -5 à +18°C (même pas mal) et un peut de neige (juste assez pour que ça ne soit que du plaisir et pas de la galère, je suis resté sur mes pneus sans gouter la poudreuse).
Conclusion : Génial, à refaire en mars avril en petit groupe 4/5 max et sans VENT.
Un conseil, faire des concessions en prenant l'autoroute pour les étapes du plus de 400 km au profit de balade sur le réseau secondaire et surtout des routes de montagnes.
Maintenant, à vous de jouer.

Plus d'informations

Cette balade moto de 7869.26 km s'effectue en 6j 07h33 environ.
Elle traverse les pays : France, Espagne, Portugal, Gibraltar , les régions : Nouvelle-Aquitaine, Navarra, Aragón, Comunidad Valenciana, Euskadi, Principado de Asturias, Galicia, Porto, Lisboa, Faro, Andalucía et les départements : Gironde, Charente-Maritime, Navarra, Zaragoza, Valencia, Gipuzkoa, Pyrénées-Atlantiques, Bizkaia, Asturias, A Coruña, Pontevedra, Vila do Bispo, Cádiz, Málaga, Granada, Almería.

Niveau de difficulté: Intermédiaire
Beauté du paysage:
Qualité de la route:
Aménagements routiers:
Partagée par

Commentaires

Pour poster un commentaire, vous devez être inscrit ou connecté à Moto-Trip.
Aucun commentaire, soyez le premier à en déposer un.

Balades à proximité

La route verte

La route verte

  • 30
  • 111.42 km
  • 02h00
Tour de france

Tour de france

  • 14
  • 4629.14 km
  • 3j 15h43