Le festival hard rock/métal Alcatraz a été l'occasion de faire une petite virée jusqu'à la mer du nord en compagnie de mon ami motard Stéphane.
Partis vendredi matin la partie aller se fera principalement par l'autoroute (beurk) en raison d'un timing serré (début des concerts qui nous intéressaient).
Après ce passage éclair dans un festival génial, et une nuit à l'hôtel, nous avons pris la direction de Bruges pour un peu de tourisme. Bruges est vraiment une jolie ville. Ne ratez pas la visite du beffroi, du beguinage des canaux... Ca vaut vraiment le détour. Ensuite direction Ostende pour voir la mer du nord. Etant breton, j'ai trouvé que le relief était un peu "plat", mais ça a son charme malgré tout.
La suite de la virée faite avec un arrêt à Bergues devenue célèbre grâce à Danny boon...
Le retour se fera en longeant le plus possible la côte jusqu'à Etretat et ses falaises. Un passage sur le pont de Normandie et ce sera le retour par la route empruntée à l'aller.
Côté météo, la pluie nous a accompagné sur environ 150 km à l'aller, après nous avons eu du soleil et au retour, le vent, violent, a été de la partie.
Presque 1500 km en deux jours, c'est un peu fatiguant, mais ça valait vraiment le coup.
P.S.: les photos que je publie ont été glanées sur le net car suite à une mauvaise manipulation de ma part, j'ai effacé toutes celles que j'avais prises pendant cette petite virée.
Cette balade moto de 1478.59 km s'effectue en 20h34 environ.
Elle traverse
les pays : France, Belgique
,
les régions :
Bretagne, Normandie, Hauts-de-France, Vlaanderen, Région Flamande
et les départements :
Côtes-d'Armor, Ille-et-Vilaine, Calvados, Seine-Maritime, Somme, Pas-de-Calais, Nord, West-Vlaanderen.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...