La Route des Cols des Pyrénées emprunte les cols mythiques et relie l’Atlantique à la Méditerranée. Balisée, jalonnée et matérialisée tout au long de l’itinéraire par de la signalétique routière, elle vous permet de parcourir sans problème les cols mythiques du tour de France.
Traverser pour vos vacances les Pyrénées par 34 de ses cols les plus remarquables, en voilà un beau voyage ! Avant de vous lancer sur cet itinéraire, sachez que, de l’Atlantique à la Méditerranée, la distance à parcourir est de 942 km.Nous vous conseillons de préparer vos étapes pour profiter des lieux
D’Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) à Cerbère (Pyrénées-Orientales), le long des Pyrénées, de cols en vallées, de montée en descente, la Route des Cols des Pyrénées vous réserve sans détours de belles surprises : Grands sites de renommée internationale, panoramas époustouflants, sites touristiques classés, villages charmants, rencontres chaleureuses…
Chaque endroit traversé est particulier et vous propose ses activités, ses bonnes tables pour des étapes gourmandes, ses coins plus secrets à partager. Les paysages que vous admirez sont d’une grande variété.
Quittant le verdoyant Pays basque, vous atteignez les imposants sommets des Hautes-Pyrénées, au décor parfois lunaire, avant de vous retrouver peu à peu dans une ambiance méditerranéenne. En chemin, vous aurez traversé des villes et villages riches d’une forte histoire.
Une grande partie de ce trajet de la Route des Cols des Pyrénées a été tracé afin de mettre en valeur des stations thermales en vogue sous le Second Empire. De nos jours, les noms des cols d’Aubisque (1 709 m), du Tourmalet (2 115 m) ou d’Aspin (1 489 m) évoquent pour beaucoup les exploits des coureurs cyclistes du Tour de France.
La Route des Cols des Pyrénées s'est aussi des escapades d’échappées belles pour les curieux, les voyageurs,à la recherche de nouveaux horizons, de nouvelles sensations. Ces itinéraires peuvent être découverts en vélo, mais aussi en voiture ou en moto, selon les envies de chacun.
- Col du Soulor (65)
- Arrens-Marsous (65)
- Aucun (65)
- Arras-en-Lavedan (65)
- Argelès-Gazost (65)
- Pierrefitte-Nestalas (65)
- Sère (65)
- Barèges (65)
- Col du Tourmalet (65)
- La Mongie (65)
- Artigues-Campan (65)
- Gripp (65)
- Sainte-Marie-de-Campan (65)
- La Séoube (65)
- Col d'Aspin (65)
- Arreau (65)
- Cadéac (65)
- Ancizan (65)
- Saint-Lary-Soulan (65)
- Azet (65)
- Col d'Azet Val-Louron (65)
- Génos (65)
- Armenteule (65)
- Loudenvielle (65)
- Col de Peyresourde (65)
- Cazeaux-de-Larboust (31)
- Bagnères-de-Luchon (31)
- Saint-Mamet (31)
- Col du Portillon (31)
- Bossost (Cat)
- Les (Cat)
- Fos (31)
- Saint-Béat (31)
- Boutx (31)
- Col de Mente (31)
- Col de la Clin (31)
- Col le Couret (31)
- Col du Portet-d'Aspet (31)
- Portet-d'Aspet (31)
- Saint-Lary (09)
https://www.lespyrenees.net/route_des_cols
Cette balade moto de 236.44 km s'effectue en 03h59 environ.
Elle traverse
les pays : France, Espagne
,
les régions :
Occitanie, Cataluña
et les départements :
Hautes-Pyrénées, Haute-Garonne, Lérida, Ariège.
Nous sommes à la recherche des meilleures adresses pour cette balade...